Nous en avons tous entendu parlé mais peu sont au courant de ce que tout cela inclut. Le gouvernement fédéral propose un site d’information sur ce Crédit d’Impôt pour la Rénovation Domiciliaire (CIRD) avec quelques exemples dont ceux-ci:
- Sandra et Éric forment un couple. Ils ont récemment acheté une maison. Afin de pouvoir bénéficier du CIRD temporaire, ils décident de remplacer les fenêtres et d’améliorer l’isolation de la maison dès 2009. Leurs dépenses totalisent 10 000 $. Puisque le premier 1 000 $ de dépenses n’est pas admissible, ils auront droit à un crédit de 15 % sur les dépenses admissibles de 9 000 $, ce qui donne un allégement d’impôt de 1 350 $.
- Robert et Marie forment un couple. Ils songent à acheter un système de chauffage plus éconergétique et à construire plus tard une terrasse à leur chalet. Afin de bénéficier du plein crédit d’impôt, ils décident de réaliser les deux projets en 2009. Le nouveau système de chauffage coûte 5 000 $ et la terrasse, 3 500 $. Ils décident aussi de faire aménager le terrain autour de la terrasse, à un coût de 2 500 $. Leurs dépenses totalisent 11 000 $ (5 000 $ + 3 500 $ + 2 500 $). Marie demande un crédit de 1 350 $ sur le montant maximum admissible, soit 9 000 $.
- Karine et sa sœur Julie sont copropriétaires d’un logement dans un immeuble en copropriété. Elles dépensent chacune 7 500 $ pour la rénovation de la cuisine de leur logement. Karine et Julie demandent chacune un crédit de 975 $ sur des dépenses admissibles de 6 500 $ (7 500 $ – 1 000 $).
Ces exemples me font penser à nos cours d’anglais au primaire avec « John and Mary go to school! ». En espérant que cela pourra mieux vous guider, n’oubliez pas que nous vous offrons les meilleurs plans de rénovation pour vos projets !
Bonne Réno !
Contenu original paru sur www.yvescarignan.com
Auteur
Tags
3 chambres
abordable
blanc
bois
bungalow
bureau
bureau à domicile
Chalet
champêtre
contemporain
contemporaine
cottage
Craftsman
Cuisine
decor
decor
design
dessins drummond
DIY
déco
Décoration
Décoration
foyer
garage
Hypothèque
idées
inspiration
maison
maison abordable
moderne
moderne rustique
plafond à 9 pieds
plain-pied
plan de chalet
Plan de maison
rangement
rustique
Rénovation & Agrandissement
salle de séjour
salle à manger
suite des maîtres
Tendance
Tendances actuelles ddi
truc et astuce
vestibule
[…] au Québec est le seul marché immobilier en constante croissance depuis 10 ans au Québec. Depuis les programmes de crédits d’impôts fédéral et provincial en 2009, l’engouement des québécois pour rajounir leur maison s’est fait de plus en plus […]
Bonjour M. Meilleur,
Pour répondre à votre question, le programme couvre les dépenses reliées à une amélioration de votre résidence avec quelques restrictions pour le programme québécois. Je vous invite à cliquer sur l’hyperlien « site d’information » dans le texte du présent billet et vous aurez accès au programme au complet.
Au niveau de l’existence de programmes mucicipaux reliés à ceux du gouvernement, généralement, ce type de programme ne se fait pas en tripartie; les municipalités ont leurs programmes et les gouvernements ont le leur. Cependant, il peut arriver qu’un projet soit admissible à deux programmes de différents paliers gouvernementaux (provincial et municipal) mais vous devez vous informer à votre municipalité.
Merci de votre commentaire !