Très tendance cette année, les banquettes sont retrouvées partout sur les sites de décoration comme Houzz, Pinterest, etc. En plus d’offrir un décor chaleureux, les banquettes sont favorables aux rapprochements familiaux. Vous découvrirez dans cet article, une sélection de 16 photos inspirantes qui pourraient vous aidez dans la réalisation de ce projet. Que vous soyez de style moderne ou traditionnel, champêtre ou industriel, vous trouverez certainement la banquette idéale qui ajoutera une touche de fraîcheur et de nouveauté dans votre chez-vous.
Simple, moderne & confortable
Belle banquette simple et moderne aménager le long d’un mur fenêtré !
Coin déjeuner familiale chaleureux
Décorez votre coin déjeuner d’une touche de fraîcheur avec d’accessoires colorés. On retrouve dans les deux photos ci-dessous un mélange de style industriel et champêtre, le tout s’agence à merveille!
Banquette en coin traditionnelle
Par ses couleurs sobres puis ses formes simples et arrondies, le style traditionnel restera toujours classique et indémodable. Optez pour une valeur sûre en conservant une certaine alliance avec votre style primaire traditionnel, ne sortez pas trop des sentiers battus si vous n’êtes pas certain et évitez un trop grand écart entre deux styles, vous pourriez être déçus…
Un espace manger plus dynamique
Vous aimeriez crée une ambiance dynamique pleine de couleurs ? Les couleurs ont deux pouvoirs, celui d’influencer l’ambiance d’une pièce et celui de modifier ses proportions. Servez-vous donc de ses deux options pour aménager votre cuisine et/ou salle à manger, choisissez des couleurs vives et agencez-les avec du blanc. Vous pouvez également vous servir des couleurs complémentaires de votre couleur principale pour les faire ressortir davantage ; comme le rose et le bleu de la deuxième photo ci-dessous. RÉFÉRENCE AUX COULEURS : http://www.deco.fr/couleur/
Champêtre, rustique & très élégante
Créer une ambiance chaleureuse en agençant le style du vieux et du neuf puis d’industriel et rétro ; comme l’utilisation des matériaux usés, de cadres à l’ancienne, de formes modernes et simplifiées, le tout dans des tons neutres et contrastés.
Variez les sièges et osez les formes plus sympathiques
Cassez l’ambiance moderne avec une touche sympathique et chaleureuse amplifiée par l’aménagement d’une banquette ! Sortez du cadre de la banquette en coin puis osez les sièges de gros format, variez les formes et les matériaux. Ainsi, vous offriez de cette manière une ambiance beaucoup plus sympathique et propice aux rapprochements familiaux !
Banquette de style industrielle
Accro du style vintage et industriel ? N’hésitez pas à marier le côté antique du bois par des lignes modernes ainsi qu’avec d’autres formes et matériaux vieillots. Vous pouvez optez pour un style industriel plus sobre, dans des teintes neutres ou bien y allez à fond dans des couleurs vintages flash pour ajouter de la vie à votre salle à manger.
Un ameublement champêtre rustique
Dernièrement, on parle surtout du style moderne rustique… Il ne faut pas oublier le style champêtre rustique ; un mélange antique, naturel, champêtre et chaleureux. En choisissant un style champêtre rustique, vous optez pour des couleurs naturelles, des teintes de bois, des tons clairs et de verdure. Servez-vous du bois pour les tabourets, des formes rondes de style antique pour définir les meubles, d’accessoires rappelant la nature. Vous pourrez ainsi relaxer et boire votre café dans votre petit coin déjeuner champêtre avec une touche rustique.
Un coin déjeuner en solarium
Profitez de cet espace bien fenêtré pour aménager un petit coin déjeuner. Laissez la nature créer une ambiance relaxante lorsque vous vous y trouverez. Peut-être vous metterez-vous même à apprécier ses journées pluvieuses déprimantes ? De plus, vous remarquerez à quelle point avoir accès à la lumière naturelle à un impact fort sur votre humeur.
Merci pour cet article, très intéressant à la fois par les commentaires et le grand nombre de photos. De plus en France nous utilisons très peu de banquette ou de canapé dans la cuisine d’où le peu d’article sur le sujet…