Un bon agencement, de l’ordre et de l’hygiène pour une cuisine Feng Shui
Dans un premier temps, gardez toujours à l’esprit qu’il ne faut en aucun cas négliger l’agencement de sa cuisine. Placée au centre des activités domestiques, cette pièce se présente comme l’endroit privilégié pour se retrouver en famille et le lieu où sont préparés les repas. Il faut savoir que cette pièce correspond à la nourriture, donc à la Fortune, à la Famille et à la Santé d’après les principes mêmes du Feng Shui. En effet, il est recommandé pour une cuisine Feng Shui d’y faire régner l’hygiène et l’ordre. Accordez-vous donc beaucoup de plaisir à décorer cette pièce, mais évitez tout de même une décoration trop fantaisie.
La propreté s’impose donc en maître dans cette pièce. Insistez sur l’hygiène, pensez à dégager vos plans de travail dès que possible. Bien entendu, faites-y régner l’ordre afin de ne pas ralentir le chi. Car, trop d’encombrement peut vous irriter voire même diminuer le plaisir de cuisiner. Ainsi, il est nécessaire de bien ranger vos placards et éviter les gadgets inutiles. Enfin choisissez bien vos accessoires. Le Feng Shui conseille également de ranger les objets tranchants les couteaux dans les tiroirs par exemple. Résultat : une bonne aération permet au chi de circuler ainsi que des énergies beaucoup plus pures.
Une bonne orientation et des couleurs claires pour une cuisine Feng Shui
D’autre part, il serait préférable que la pièce de la cuisine soit orientée vers le sud-est, ce sens favorise la circulation des énergies positives. Toujours question d’orientation, il faut savoir que le Feng Shui conseille une bonne orientation à votre fourneau. Lire la suite et l’article original ici>>