Construction d’un garage

C’est grâce aux questions intéressantes provenant de nos clients via notre blogue, dans la section « Parler à un expert« , que nous sommes en mesure de répondre à des questions fort susceptibles d’en intéresser d’autres.  Voici donc des réponses de notre professionnel, Denis Chamberland, aux questions d’un client désireux de se construire un garage et de bien planifier le tout.

Q:  Quel est la largeur requise pour un garage pour y mettre deux véhicules intermédiaires, tout en étant capable d’ouvrir toute grande les portes de ceux-ci?
En attribuant six pieds de largeur à chaque véhicule et trois pieds pour chacune des portes grande ouvertes, on arrive à vingt-quatres pieds de largeur à l’intérieur des murs. En considérant le trois pieds au centre des véhicules comme pouvant être commun aux deux véhicules, on peut aussi parler de vingt-quatre pieds de largeur à l’extérieur des murs.

Q:  Quel est la longueur requise pour ces deux mêmes véhicules en considérant me faire un comptoir de travail (établi) à l’avant de ceux-ci?
En général, la profondeur suggérée est de vingt pieds mais comme vous désirez aménager un établi ( deux pieds de profondeur ), je vous suggère d’y aller, une fois de plus, avec vingt-quatre pieds et afin de vous garder un certain dégagement par rapport au devant des véhicules.

Q:  Si je veux mettre une porte de garage ou dois-je la mettre et de quelle largeur celle-ci doit-elle être?
Lorsqu’une seule porte de garage donne accès à un garage contenant deux véhicules, celle-ci doit avoir un minimum de seize pieds de largeur. Ici, je me dois de vous suggérer d’en aménager plutôt deux qu’une seule au cas où le mécanisme de la porte ferait défaut. Vous auriez alors la possibilité d’utiliser l’autre porte. À ce moment là, je vous recommande deux portes de neuf pieds de largeur et positionnées à dix pieds minimum ou onze pieds maximum centre en centre des portes.
 
Lorsque vous envisagez construire un tel format de garage, il devient fort intéressant d’entrevoir la possibilité d’intégrer un rangement dans la toiture; rangement auquel vous êtes en mesure d’accéder par un escalier escamotable. Cet espace permet alors de conserver la véritable vocation que vous avez envisagée pour votre garage soit celle d’y loger vos véhicules. L’escalier escamotable peut alors être localisé en coin ou en plein centre du garage pour un accès suffisamment dégagé en arrivant à l’étage.

En espérant celles-ci suffisamment constructives, je vous invite à consulter l’item Plans de garages détachés de notre site web.

Redigé par Jessica Langlois Voir tous les articles de cet auteur →

Fidèle a mon poste chez Dessins Drummond depuis plus de 10 ans, j'ai toujours la même passion, c'est-à-dire, le souci de bien accompagner le client dans sa démarche et ce, peu importe laquelle. J'ai à cœur le questionnement de nos clients et je me fais un plaisir de les assister dans leur projet. La construction d'une maison est souvent le projet d'une vie et requière plusieurs étapes et je souhaite que nos clients se sentent à l'aise de nous demander assistance. Leurs interrogations et questions sont importantes à nos yeux et nécessaires! Le support et un service à la clientèle de qualité étant de plus en plus rare de nos jours, je suis fière de dire que ce n'est pas le cas chez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *