Assurance Habitation: Quoi faire avant l’hiver?

Assurance Habitation: Quoi faire avant l’hiver?

Les feuilles et le mercure sont en chute, c’est l’automne. Dans quelques semaines, l’hiver congnera à la porte. Il est important de préparer sa maison à la venue de la neige et du froid afin d’éviter de fâcheuses réclamations d’assurance habitation. Voici donc une courte liste des points importants à vérifier:

– Faites l’entretien des arbres qui sont à courte distance de votre demeure. Coupez les branches qui sont susceptibles de se briser avec le poids de la neige et les vents parfois violents.

– Assurez-vous que votre système de chauffage est en parfait état de fonctionnement. Vous allez ainsi minimiser le risque que votre système de plomberie gèle et ne cause de sérieux dégâts d’eau. Si vous chauffez au bois, le ramonage de votre cheminée est bien sûr une priorité.  Lire l’article original de Dany Paquin ici>>

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *