PLANIFIER VOTRE GARAGE

L’ajout d’un garage est non seulement pratique – la valeur de revente de votre propriété en est rehaussée.  Avec la planification, excavation, fondation, construction, électricité et autres coûts, un simple garage peut facilement monter au-delà de 10,000$.  Un projet de telle envergure nécessite une sérieuse planification.

QUEL EST VOTRE BUDGET?

Le budget disponible est le point de début de presque tout projet de construction.  Un garage n’est pas différent.  Débutez en décidant combien vous pouvez investir dans votre nouveau garage.

DÉTERMINER VOS BESOINS

Le facteur qui influence grandement le design de votre garage est l’utilisation qui en sera fait.  Utiliserez-vous le garage pour:

• Stationner un ou plusieurs véhicules?
• Rangement?
• Atelier?
• Espace vivable additionnel?

Est-ce que le garage requiert:

• Prises électriques?
• Fenêtres ou porte de service?
• Chauffage ou isolation?

Prenez le temps de considérer tous les usages que vous voulez en faire maintenant  et dans le futur.  Il se peut qu’à ce moment ci  vous n’ayez qu’une voiture, mais peut-être plus tard vous souhaiterez avoir planifié pour un garage double.

DÉTERMINER LA DIMENSION

Un garage de trop large dimension coupera l’espace utilisable sur votre propriété, tandis qu’un trop petit en limitera l’utilité.  Quand aux dimensions, construisez aussi large que possible tout en étant pratique et abordable.  Ceci permettra une flexibilité maximum pour le futur même si tout l’espace n’est pas utilisé tout de suite.

Pour mieux visualiser la disposition de votre garage, faites un croquis sur papier quadrillé en incluant les dimensions approximatives.  Ceci aidera quand vous discuterez de votre projet avec un professionnel.

DESSIN DE PLANS

Peu importe si votre plan soit acheté ou modifié, vous en aurez besoin pour l’obtention des permis nécessaires de votre ville ou municipalité.

OBTENEZ LES PERMIS

Vos plans devront être approuvés par les autorités locales, qui émettront les permis de construction appropriés.  Plusieurs permis sont souvent requis pour les travaux d’électricité, structuraux, fondation et autres travaux.  Vérifiez auprès de votre municipalité locale pour les règlements complets.  Souvenez vous que l’obtention des permis n’est pas une option – c’est une obligation légale.

PLANIFICATION DE LA CONSTRUCTION

Votre décision finale sera soit d’engager un entrepreneur en construction ou de construire vous-même.  Malgré que bâtir soi-même puisse économiser sur la main-d’œuvre, la construction d’un garage est un projet complexe qui ne devrait pas être entrepris par des individus inexpérimentés.

Un entrepreneur en construction gèrera toutes les étapes de la construction incluant les permis et la gérance des sous-traitants, tels que pour la fondation et l’électricité.  Vous débourserez un peu plus, mais les résultats en seront justifiés.

LES COÛTS TYPIQUES DU PROJET INCLUERONT :

Estimés des plans et devis
Permis
Coûts de financement
Préparation du terrain, excavation et nivelage
Fondation / bases
Charpente et menuiserie
Toiture
Isolation
Fenêtres et portes
Finition extérieure
Électricité
Plomberie

There are 3 comments for this article
  1. Pingback: Dessins Drummond » Blog Archive » Construction d’un garage
  2. Réal Sylvestre à 23 h 10 min

    j’ai besoin d’un plan pour construire un Garage de 30′ facade X 32. avec deux porte de garage hauteur de 10′ et 1 porte d’entrée Std 36″ enfacade et à l’arrière 2 fenêtre de 4’de Hauteur X 5′ de Large et un porte de sortie de 36″. le revêtement extérieur est en alluminum vertical commercial et il y a un toit plat. la hauteur du garage est de 12′ maximum Merci Réal cel; (514) 730-5979

  3. ycarignan à 14 h 38 min

    Bonjour M. Sylvestre,

    Notre service à la clientèle communiquera avec vous sous peu ! Votre besoin étant très précis, nous pourrons sans doute vous proposer un plan exclusif si vous ne trouvez pas parmi notre collection actuelle.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *