Présentement, le « colour zoning » (délimitation d’une section de mur à l’aide d’une ou de plusieurs couleurs) est l’une des tendances les plus populaires en décoration intérieure. C’est un moyen efficace d’ajouter un attrait spectaculaire dans une pièce. On voit dans cette pièce Rouge flamenco (6054-75) de Sico. Voir la suite de ce texte dans son contexte original ici>>
Tel qu’expliqué sur le site de BMR, la technique du colour zoning apporte une étincelle de couleur extrême à votre décor sans submerger toute la pièce pour ainsi mettre en valeur certains éléments décoratifs ou encore délimiter certains espaces avec des couleurs vibrantes. C’est une façon abordable de décorer, car il ne faut qu’une petite quantité de peinture.
Par exemple, peindre un carré ou un rectangle d’une autre teinte sur le mur autour d’un tableau ou d’un objet pour le faire ressortir, créer une tête de lit imaginaire grâce à une zone de couleur différente pour donner un aspect mode à votre pièce, ou simplement peindre certains éléments architecturaux moins esthétiques de la même couleur que le reste du mur pour les camoufler! Les possibilités sont illimitées, l’emploi de certaines teintes mettra en valeur un mobilier, tandis qu’une bande horizontale au bas d’un mur lui donnera du mouvement. Définissez un espace vestibule ou bureau en peignant une partie précise d’un mur avec une couleur vibrante ou même avec une teinte plus foncée ou plus pâle que le mur qui l’entour. Laissez aller votre imagination; les possibilités du colour zoning sont infinies!
J’aime bien les accents colorés dans les intérieurs, cela ravive vraiment chaque piece en la rendant plus accueillante et en y rendant l’ambiance beaucoup plus agréable 🙂 Osons dons les couleurs sur nos murs 🙂
Effectivement, c’est une très bonne idées. Jouer avec les couleurs de nos intérieurs pour en faire ressortir les objets. Mais attention à ne pas trop en faire, cela reste efficace quand c’est subtil ( à mon goût ).
merci d’avoir partagé ce commentaire