Chic bohème dans la maison : 17 idées & photos de décor !

Chic bohème dans la maison : 17 idées & photos de décor !

Vous aimeriez redécorer la maison pour obtenir une ambiance qui combinerait à la fois le style actuel de votre maison, le look bohème tout en respectant les tendances modernes ? Avez-vous déjà songé à redécorer votre maison en style bohème, mais plus chic que le bohémien qu’on connait (des années hippies 60) ? Découvrez 17 photos inspirantes de salles à manger, cuisines, salles de séjour, salles de bain et quelques autres endroits, pour relooker votre maison !

Sans nécessairement tomber dans du mobilier rétro, des accumulations d’objets ou des textures dépaillées du style bohémien, ou dans les formes épurées, les couleurs neutres et les espaces vides du style moderne, il est possible de redécorer sa maison dans un entre-deux, qui combine à la fois les textures bohèmes dans des formes modernes !

Look bohème pour la salle à manger

Tout dépendant du mobilier, la meilleure option pour ajouter une touche bohémienne dans la salle à manger est d’aménager un gros tapis à motif oriental, qu’on connait aussi sous le nom de « kilim rug » en anglais. À mon avis, ces tapis apportent de la vie dans une pièce en même temps d’offrir un côté design à l’ancienne !

Salle à manger boho

Cuisine à la bohémienne

Salle à manger de style bohème

Cuisine d’inspiration bohème

En ce qui concerne la cuisine, les styles scandinave, moderne et champêtre sont des styles qui s’harmonisent très bien avec une déco bohème colorée. Le contraste se traduit par un intérieur électrique entre les styles et entre les couleurs divergentes.

Cuisine avec kilim rug

Cuisine de style bohème

Cuisine de style bohème

Cuisine boho

Une maison d’esprit bohémien

Offrez une touche décorative relaxante et look parisien en ajoutant une petite touche bohème dans la maison ! Sans nécessairement concentrer toute la déco avec un style en particulier, faites ressortir un côté vibrant et électrique en apportant une touche coloré et de bon goûts dans le décor !

Cuisine de style bohème

Cuisine de style bohémienne

Une maison d'esprit bohémienne

Bohème dans la salle de bain

Ajouter une touche bohème à la salle de bain n’est rien d’extrême puisque la salle de bain est l’un des seuls endroits où vous n’avez pas à vous cacher, tant pour votre intimité que pour vos goûts extravaguant en décoration !

Salle de bain de style bohème

Salle de bain de style bohème

 Salle de bain d'esprit bohémienne

Une salle de séjour à la bohémienne

Relooker votre maison ne veut pas nécessairement dire que vous devez TOUT changer… Rafraîchir le tapis, ajouter d’accessoires décoratifs colorés, remplacer le luminaire, disposer quelques pots de plante, recouvrir les coussins et peut-être même le canapé sont toutes des options faciles pour intégré tranquillement pas vite un style bohème à votre salon !

Salle de séjour d'esprit bohémien

Salle de séjour

Salle de séjour de style bohème

Salle de séjour avec kilim rug

 

Redigé par Jennifer Larocque View all posts by this author →

Collaboratrice depuis plus de 4 ans aux médias sociaux et blogues de Dessins Drummond ainsi qu’à la production des nouvelles illustrations couleur, depuis cet année. Je suis aussi étudiante temps plein 2ème année en ‘’Design de l’Environnement’’ à l’UQAM et entrevoit une maîtrise en architecture dans un avenir rapproché! Comme vous l’aurez deviné, je me passionne pour l’architecture résidentielle depuis toujours, et plus spécialement pour tout ce qui est relié à la décoration et à l’aménagement des espaces, ainsi que le look extérieur des maisons. Mon style actuel favori en design et déco est le rustique industriel (rough luxe design), que vous remarquerez assurément en lisant mes articles!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *