9 idées de rangement pour la chambre

9 idées de rangement pour la chambre

La chambre est l’un des endroits qui nécessite le plus de rangements dans la maison. Si vous êtes l’un de ceux à la recherche de petits rangements, par ici la visite !

Une tête de lit bien réfléchi

Une tête de lit imposante offre du rangement sur les côtés pour gagner de l’espace dans la chambre.

Meuble sur mesure

Pour les créatifs et ingénieux; qu’attendez vous, arrêter de chercher pour le meuble parfait et concevez vos propres rangements sur-mesure selon vos besoin pour gagner de la place et économiser !

Un mur servant de rangement pour séparer deux pièces !

Une pièce quelconque puis la chambre sont séparés un mur (ou d’un gros dressing) pour permettre du rangement dans chacune de ces pièces.

Une chambre mezanine

Avec beaucoup d’imagination et d’originalité, on peut aussi gagner beaucoup d’espace et sauver une pièce en créant une mezzanine au dessus de la cuisine ! Bien penser pour un petit loft/appart avec des plafonds hauts et peu d’espace pour le rangement.

Rangement comme coin de relaxation

On peut se servir d’une banquette pour ranger des effets personnelles et gagner de la place… De plus, il est facile de lui trouver une belle place dans le décor de la pièce.

Un dressing qui fait le décor et qui sert de rangement

Pour les addicts de la mode, un rangement ouvert donne un look  »fashion » à une chambre.  En étant l’essenciel du rangement de la chambre, on économiserait un garde-robe ainsi que des comodes, puis le décor serait déjà pensé. Cependant, si on opte pour ce genre de rangement, il est important de bien ranger si on ne veut pas offrir un décor  »désordre ». Sur le site d’Ikea  (www.ikea.ca) vous retrouverez des tonnes d’options pour ce genre de décor!

Un 2 en 1, une chambre avec salle de bain

La chambre et la salle de bains sont séparées par un petit mur ou un simple rideau pour délimiter chaque espace. C’est parfait quand on a pas la place d’avoir un pièce en plus !

Des casiers dans les moindres recoins

Une idée vraiment pratique : pleins de petits des casiers de toutes grosseurs et y déposer de jolies petites boîtes de rangements, des décorations, des effets personnelles. Ces casiers sont utiles pour éviter le désordre !

Une cachette secrète sous le lit…

Avec un mobilier offrant cette possibilité, une cachette sous le lit est toujours bien utilie. Premièrement, on n’a jamais trop de rangement, et deuxièmement, avec cette possibilité on gagne beaucoup de rangement dans les garde-robes pour les choses plus utiles.

Il est  aussi possible de prévoir suffisamment d’espace rangement dans votre future maison, lors du choix de votre modèle.  Je vous propose donc quelques beaux modèles de plans de maison offrant des walk-ins (grands garde-robes) dans la chambre des maîtres, idéals pour ceux qui n’aime pas vivre parmi les traîneries!

Maison cottage champêtre très populaire, offrant deux vastes walk-ins dans la chambre des maîtres! Wow!

Beau petit chalet à air ouverte (et bon prix), avec mezzanine et un immense garde-robe à la chambre principale!

Modèle avec pensée pour baby-boomers, de style européen, avec beau garde-robe à la chambre des maîtres!

Redigé par Jennifer Larocque Voir tous les articles de cet auteur →

Designer for Drummond House Plans, in charge of social medias and contributor for our blogs and forums since 2012, and more recently, in charge of the production of new home illustrations. I gratuated from UQÀM in Environmental Design. As you have probably noticed from my work, I have always had a fondness for residential architecture, especially interior / exterior design and layout. My current favorite style is a blend of rustic and contemporary which blends the coolness of industrial design with the warmth of natural materials, as you can see throughout my articles!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *