Maison en pisé de terre ou « rammed earth »

Le blogue nous amène de ces questions relatives à notre industrie dont on ne connaissait même pas l’existence!   M. Raymond Jean m’a posé l’une d’entre elles:

« Bonjour Monsieur. Je me construis une maison en pisé de terre (rammed earth). Si vous connaissez des gens habiles intéressés d’apprendre une nouvelle façon de faire, bien sachez que je fourni le gîte et nourriture en échange de leur apprentissage. Pour plus de détails contactez-moi. Merci!

Raymond J.
rayjean1057@yahoo.ca« 

Pisé de terre ?…  Vous connaissiez ?…  Pas moi !  Je savais que certaines constructions résidentielles étaient à base de terre argileuse mais ne connaissais pas le terme !

Monsieur Jean, grâce à vous, je me coucherai plus cultivé ce soir !  en fouillant sur le Web, j’ai même vu une entreprise de l’ouest canadien spécialisée dans ce type de construction.  Il va sans dire que cette technique qui date du 17e siècle a son petit quelque chose d’écologique mais je ne peux malheureusement en dire plus car je ne connais personne qui a construit avec cette technique.

M. Jean, j’ai mis vos coordonnées courriel dans mon billet et si des gens sont intéressés par votre offre, il vous reviendront sûrement !  J’apprécierais obtenir des détails de votre part concernant votre projet (texte, photos, etc)

Merci !

Contenu original publié sur www.yvescarignan.com

Redigé par Yves Carignan Voir tous les articles de cet auteur →

Homme d'affaires, blogueur et conférencier, Yves Carignan préside et dirige Dessins Drummond depuis 2002 avec sa conjointe et associée Marie-France Roger. L'entreprise fut fondée en 1973 et continue son développement constant par l’intermédiaire de ses 22 agences régionales.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *