Une question m’est venue hier dans Parlez au Président:
Est-ce que quelqu’un dans votre entreprise pourrais me dire quel est la technologie derrière ce nouveau mode de communication?
Merci de me répondre rapidement car nous sommes en session d’été et l’échéance arrive rapidement.
Manon Comtois«
Et comme je fus un étudiant universitaire moi aussi, je connais les échéances rapides ! ;o) Ce fut un excellent camp d’entraînement pour ma vie d’aujourd’hui !
Ces belles questions pouvaient sans doute être répondues efficacement par Francis qui est derrière la technologie utilisée par notre entreprise, sous l’oeil aguerrie de Marie-France et moi, et sous les conseils de Michelle Blanc, notre consultante, elle aussi graduée des HEC.
Voici donc ce que Frank a répondu:
« Bonjour Mme Comtois,
Pour répondre à votre question sur les blogues, nous utilisons la plateforme WordPress qui est entièrement gratuite que nous pouvons installer nous-même. C’est une solution parmi tant d’autres (Blogger que Google possède, ou Dupral par exemple) qui est offerte aux internautes pour bloguer. Nous utilisons WordPress, car c’est celle qui demeure le plus simple en donnant les résultats que nous désirons. Au niveau de l’hébergement, nous l’hébergons sur un serveur dédié que nous possédons.
Je vous suggères également de regarder ce petit vidéo qui explique les technologies que nous utilisons chez Dessins Drummond: http://www.youtube.com/watch?v=QEX7mEVtEUM
Au niveau de la valeur ajouté à l’entreprise, je vous répondrais qu’un des avantages pour nous est de nous rapprocher de notre clientèle. C’est un excellent moyen de montrer le côté humain d’une entreprise et également recueillir les commentaires pour améliorer notre produit et notre service. Vous pouvez visionner ce vidéo qui est la présentation au Webcom de Novembre dernier avec M. Carignan et Mme Michelle Blanc qui explique ce que le Web 2.0 apporte à notre entreprise.
http://www.yvescarignan.com/2008/12/31/conference-webcom-avec-michelle-blanc-sur-video/
Merci et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
Francis »
Voilà ! Je crois que le travail peut être commencé ! Merci de votre intérêt, madame Comtois.
Contenu original publié sur www.yvescarignan.com