MAISON FARMHOUSE ABORDABLE EN PHOTOS!

MAISON FARMHOUSE ABORDABLE EN PHOTOS!

Vous aimez les plans de maison Farmhouse : vous avez parlé, nous avons écouté! Voici sans plus tarder le tour photos/guidés d’un de nos plans de maison Farmhouse « meilleur vendeur » dans la catégorie des petites maisons « Farmhouse » abordables, le plan # 6102.

plan de maison Farmhouse numéro 6102
Plan de maison Farmhouse #6102 de Dessins Drummond

Dans cet article vous découvrirez des idées pour décorer votre maison, les noms de magasin offrant des décos Farmhouse abordables ainsi qu’une panoplie d’idées pour faire ressortir le meilleur de vos différents espaces de vie intérieur.

Bon… Pour ceux qui ne savaient pas, mon amoureux et moi-même sommes les heureux propriétaires des photos que vous verrez ci-dessous. Construite à l’été 2019, notre petite maison Farmhouse ne pourrait être plus chaleureuse. Voici donc la liste d’accessoires, presque complète, de notre Nordika, qui saura certainement vous amenez à des endroits dont vous n’auriez pas nécessairement pensé acheter votre déco.

ENTRÉE D’UNE MAISON FARMHOUSE

Pour nous, l’entrée devait être aussi tape-à-l’œil qu’invitant. On tenait à ce que nos visiteurs ressentent le côté chaleureux de notre chez-nous, dès qu’ils franchissent la porte d’entrée.

En chantier, nous avons légèrement modifié l’entrée du plan original en changeant le coin garde-robe pour un beau grand vestiaire. Et je vous avoue que c’est vraiment un «game-changer». Aujourd’hui je ne pourrais plus vivre sans mon vestiaire.

Hall d'entrée du plan de la maison #6102 conçu par Dessins Drummond. La décoration est de style Farmhouse champêtre, avec porte de grange pour accéder au vestiaire. Murs et plafond sont peints en blanc.
1 : Porte d’entrée / Portes et Fenêtres Vaillancourt
2 : Tapis / HomeSense
3 : Poignée / Wayfair
4 : Porte de grange coulissante / Rona
5 : Luminaire / Royaume Luminaire
6 : Porte livres / Renaud Bray
7 : Bouteilles à huiles / Walmart

Voici le dit-vestiaire qui fait rêver toutes les petites familles. Un ensemble de casiers, banquettes, tablettes, crochets et pôles. Pour la pôle, nous avons dû être plus créatifs… On ne trouve pas des pôles qui s’installent à l’envers partout. On a donc pris la même que l’item # 66 de la salle de bain en lui donnant une vocation différente. Posée à l’inverse, elle peux ainsi accueillir plusieurs cintres!

Vestiaire du plan #6102 de Dessins Drummond. Très pratique pour la famille avec banquette, cubes rangements et espace pour les bottes et souliers!
+ miroir / Bouclair
+ paniers rangements / Canadiantire

Si on poursuit le tour, nous voici face de la salle de bain. Pour les intéressés, le modèle que nous avons utilisé pour les portes intérieures est le modèle «Craftsman». Vous en trouverez probablement chez votre détaillant de finitions intérieures.

Corridor de la maison Farmhouse #6102 (Nordika) de Dessins Drummond. Tout de blanc, et avec une section en lambris de bois peint, aussi en blanc!
8 : Cadre / Hobby Lobby
9 : Eucalyptus sèche / Rose Drummond
10 : Diffuseur de cire à chandelle / Pro Bass

CUISINE D’UNE MAISON FARMHOUSE

En réalité, nous avons bâti le plan de maison Farmhouse #6102 en option « inversé » de ce que vous voyez sur notre site, question de mieux profiter de l’orientation de notre terrain versus la lumière naturelle. Afin que vous arriviez à mieux la visualiser, j’ai donc inversé les photos que j’ai prises afin quelles correspondent avec le plancher du plan # 6102 sur notre site internet.

Petit commentaire: il est important de réfléchir à l’orientation du terrain et du soleil, afin de choisir le plancher qui vous fournira le maximum de lumière naturelle. Tous nos plans sont disponibles en option « inversé » et sont aussi modifiable dans l’un de nos 22 bureaux au Québec et NB.

Dans la cuisine un des petits changement a été de mettre l’évier sous la fenêtre puis de changer la disposition du réfrigérateur et du four.

Un de mes éléments préféré de la cuisine de notre maison Farmhouse est l’encastré derrière le four. Je l’ A-DO-RE. Tellement pratique et en même temps il vient ajouter une petite touche décorative avec les huiles et épices. Un autre aspect que j’apprécie de notre grande cuisine c’est l’immense îlot qui s’ouvre sur la salle de séjour et la salle à manger.

ARTICLE RÉCENT DE NOTRE BLOGUE QUI POURRAIT VOUS INTÉRESSER: Cuisine tendance 2020>

Superbe cuisine de la maison Farmhouse #6102 de Dessins Drummond.
11 : Contenant à sel / Target
12 : Pot à ustensiles / HomeSense
13 : Rouleau à pâte / Target
14 : Tapis en vinyle / Ambiance Simone
15 : Collection – plateau + bolle + assiettes / HomeSense
16 : Fausse plante / Magnolia Market
17 : Cadre / Walmart
18 : Rangement à Thé / Home Goods

MAIS… ce que j’aime le plus, honnêtement cette fois-ci :), c’est notre hotte. Étonnement, non ce n’est pas plus cher de faire une hotte encastrée, contrairement à ce que tout le monde croyait (dont moi). Évidemment ça va de soit avec les matériaux que vous utiliserez… Mais ça revient pas mal au même puisqu’on sauve beaucoup d’argent sur le modèle de la hotte en partant (puisqu’elle n’est pas exposée avec la cheminée en stainless). On vient balancer le coût avec le bois, les lattes et le MDF pour faire la base.

Superbe cuisine de style Farmhouse du plan de maison #6102 de Dessins Drummond.
19 : Luminaire / Royaume Luminaire
20 : Enseigne / Magnolia Market
21 : Machine à café / Doyon Després
22 : Plateau en rotin / Target
23 : Brosse à vaisselle / Les mauvaises herbes
24 : Boite à recette / Ambiance Simone

CUISINE + SALLE À MANGER

Je suis très satisfaite des choix qu’on a fait pour la cuisine de notre maison Farmhouse. Le comptoir stratifié a été un choix parfait, quand même assez économique. La disposition du garde-manger est idéale. À mon avis, on a pas besoin d’avoir une vue sur la rue… J’aime beaucoup mieux avoir une vue sur la cour arrière. C’est pourquoi j’ai opté pour un garde-manger en avant afin d’avoir plus de place dans notre espace de vie située en arrière.

Aire ouverte de la cuisine vers la salle à manger du plan de maison Farmhouse #6102 de Dessins Drummond. Superbe luminaire voir, tablettes de bois, et bien plus!
25 : Cloche / HomeSense
26 : Luminaire / Amazon
27 : Chaises / Bouclair
28 : Plateau / Boutique Déco Design – Laferté
29 : Chemin de table / HomeSense

SALLE DE SÉJOUR + SALLE À MANGER

J’aime beaucoup le fait que notre salle de séjour et notre salle à manger soient ouvertes l’une sur l’autre. Pour nous c’est pratique puisqu’on mange/grignote souvent en écoutant nos séries préférées (District 31, par les temps qui court!).

Ce que j’aime le plus de cet espace ouvert est la disposition des fenêtres. Le fait que nos fenêtres soient simples, de grand format mais pas trop, permet de pouvoir mettre des touches de décos style maison Farmhouse par-ci par là. Avoir eu des trop grandes fenêtres j’aurais été limitée dans la disposition de l’espace afin de pouvoir mettre les décos que je tenais tant à mettre (cadre et miroir).

Le choix du plancher est toujours difficile à faire. Mais sincèrement, JE VOUS RECOMMANDE le flottant qu’on a choisi. Avec un chien, le plancher est souvent recouvert de poils et saletés. La couleur pâle assortie d’un léger veinage camouflent parfaitement les petites traces qu’il peut laisser derrière lui (mottes de poils, gâteries à moitié croquées, salives de vieux jouets, traces de pattes mouillées). En plus, on ne voit aucunes traces de griffes, gros «must»!

Secteur salle à manger et salon du plan de maison Farmhouse #6102 de Dessins Drummond. Décoration style Farmhouse, à faire rêver!
30 : Luminaire / Royaume Luminaire
31 : Table d’appoint / HomeSense
32 : Canapé / Structube
33 : Tapis / Simons
34 : Plateau / HomeSense
35 : Fausse plante / Target
36 : Plancher de bois flottant / BMR

SALLE DE SÉJOUR D’UNE MAISON FARMHOUSE

Plusieurs seront probablement familier avec le terme «ship lap». Pour ceux qui ne le sont pas, c’est en fait le mur de latte derrière la télévision. Un mur bien simple à faire. Je vous explique: on a utilisé nos restes de plaintes (on en avait commandé en surplus sinon on en aurait manqué), puis on les a posées et clouées une par une en laissant l’espace d’un gros clou entre chacune d’elles. On a bouché les trous de clous avec un remplisseur à trous, puis sablé et peinturé. Ça fait tellement toute la différence dans notre salon. J’en mettrais partout dans ma maison Farmhouse si c’était juste de moi!

Petite anecdote… Vous remarquerez peut-être que le divan et le pouf ne sont pas pareil… C’est qu’on a eu un petit problème technique lorsqu’on est emménagé dans notre nouvelle maison. Notre ancien divan était trop gros pour le salon, il semblait surdimensionné. On a donc choisi un nouveau divan et en attendant de trouver le pouf parfait, on garde l’ancien. On fait ce qu’on peut 🙂

Salon du plan de maison Farmhouse Nordika (plan #6102) de Dessins Drummond. Mur en lambris peint blanc, superbe lumière naturelle.
37 : Banquette convertie en meuble / HomeSense
38 : Luminaire / Amazon
39 : Miroir / Walmart
40 : Rideaux / Bouclair
41 : Petit pot / Magnolia Market
42 : Agenda / Trois fois par jour

DÉCORATIONS FARMHOUSE

Pour cette section, je n’emploierai pas le pronom « ON » car c’est vraiment plus « JE »… Ha! Ha!

Je me promenais tout bonnement chez Rona pour aller acheter des tubes de PL pour mon chum, quand j’ai entendu chuchotter un écho, « Pssst Jennnnnn ». Je me suis retourné et elles étaient là, en vente à 5$, elles m’appellaient pour que je les adopte… Qui aurait cru que de simples tablettes décoratives de bois m’aurait fait dépenser un nombre incalculable d’argent et de temps. Mais elles en valaient et en valent toujours le coup!

Un truc pour vous: si vous aimez les tablettes de bois et avez un espace dans la maison qui vous permet d’en installer et que vous cherchez des idées: tappez « built-in shelves » dans Pinterest et faites-vous un mood board pour trouver LES décos qui vous ressemblent. Lorsque vous irez magasiner, n’achetez pas tout d’un coup, croyez-moi vous aller vous tanner. Un petit coin comme ça doit être confectionner avec temps et amour. Si vous saviez juste à quel point je change l’emplacement des décos souvent…

Tablette de bois décoratives. Plan de maison Nordika #6102 de Dessins Drummond.
43 : Panier en rotin / HomeSense
44 : Tablettes (madrier coupés) / Rona
45 : Serre-livres / Target
46 : Diffuseur de parfum à tiges / Ambiance Simone
47 : Petit panier + Fausse lavande / À la maison co. + HomeSense
48 : Bouquet de lavande / Marché Jean Talon
49 : Bougeoir + mini bougie / Target
50 : Bougeoir / CPC
51 : Bougeoir / TJ Max
52 : Cuiseur à Brie / Renaud Bray

CHAMBRE

On contourne le coin des décos puis on arrive dans notre chambre, la seule du rez-de-chaussée. L’endroit le plus cozy de la maison. Un demi mur de «board and batten» pour donner un look «Farmhouse», une pôle étirée à son max pour étendre le plus possible les rideaux afin de donner un effet de grandeur à la fenêtre puis un petit vert-gris eucalyptus en couleur sur mes murs.

Quand on est déménagé, j’avais initialement choisi un beau petit plafonnier pour notre chambre. Mais avec le temps, je trouvais qu’il manquait une touche. Il manquait quelque chose pour rendre la chambre encore plus chaleureuse qu’elle ne l’était. Puis, lors d’une autre balade chez Rona, j’ai vue ce petit dôme en bambou. Et j’ai juste su. Su que c’était la pièce manquante de la chambre. Bonne chose car on aura justement besoin d’un plafonnier dans le sous-sol bientôt. Si j’avais à ajouter quelque chose, se serait un tapis. On en avait un avant… Avant d’avoir un chien.

Plusieurs nous demandent si ça nous dérange d’avoir juste une chambre au rez-de-chaussée ? Et pour être honnête non tellement pas. Ça nous a permis d’avoir des espaces de vie tellement plus grand en haut. On a pas encore d’enfants, et même si c’est dans les plans, on ferait pareille… Nous prévoyons déjà aller s’installer au sous-sol dans la chambre à côté de celle du bébé et ainsi convertir notre chambre en haut en bureau/coin sieste pour le bébé.

Chambre du plan Nordika #6102 de Dessins Drummond. Décor champêtre et de style Farmhouse. Mur couleur vert doux.
53 : Housse de couette / Urban Outfitters
54 : Table de chevet / Wayfair
55 : Base de lit / Wayfair
56 : Lampe de table / Bouclair (article indisponible)
57 : Ensemble de cadres / Hobby Lobby
58 : Rideaux / Ikea
59 : Luminaire / Rona

SALLE DE BAIN

Notre salle de bain est vraiment parfaite pour nous. La chute à linge a complètement changer nos vies (et pour le mieux). Je suis en amour avec notre robinetterie noir, ce n’est pas trop salissent et ça donne un petit punch moderne pour accompagner le bain autoportant carré.

Salle de bain du plan de maison Farmhouse #6102 Nordika, de Dessins Drummond. Superbe agencement de bois, noir et blanc. Mirroirs originaux ronds.
60 : Panier / À la maison co.
61 : Miroir rond / Bouclair
62 : Luminaire / HomeSense
63 : Tapis de douche / Linen chest
64 : Fausse plante / Structube (article indisponible)

Un élément auquel on ne pense pas souvent ici au Québec est la disposition de la toilette. Vous remarquerez dans nos collections de plan plus U.S., on voit souvent des cabines fermées pour la toilette. Ce que j’aime de notre salle de bain c’est qu’on ne voit jamais la toilette, elle est bien cachée entre la douche et le mur.

Grande douche prévue au plan de maison Farmhouse #6102 de Dessins Drummond. Bain auto-portant. Douche avec tuile de style subway tiles blanches.
65 : Pont de bain / La Baie d’Hudson
66 : Tringle / Bouclair
67 : Rangement / Zone Maison

Lorsque le temps sera venu et que nous serons parents, le coin tablette + comptoir de la chute à linge deviendra éventuellement un coin table à langer.

Astuces pour vous aidez dans la création/construction de vos tablettes. J’ai triché un peu pour économiser. Les tablettes n’ont pas 2 » d’épaisseur, nous avons seulement ajouter un petit rebord pour donner l’impression quelles sont plus épaisses. Les planches de bois sont en réalité 3/4 » d’épaisseur.

Salle de bain du plan de maison Farmhouse #6102 de Dessins Drummond.
+ Miroir sur pied / ZaraHome (article indisponible)
+ Crochets / Bouclair
+ Cadres / HobbyLobby

GARDE-MANGER

Dernière et non la moindre, si vous vous êtes rendu jusqu’ici!

Comme j’expliquais plus haut, le garde-manger donne sur la rue, donc il a été essentiel de mettre un store afin d’éviter que les passants voient si on achète la marque Sélection ou non… Ou si mon chum accumule ses fonds de Frosted Flakes ou non…

Dernièrement, je trouve un plaisir tellement satisfaisant à mettre mes épices dans les petits bocaux, on dirait que je me sens plus écolo. J’ai en plus récemment trouver l’étiqueteuse parfaite pour tout bien nommer afin d’arrêter de mettre du clou de girofle en poudre au lieu de la muscade dans mes muffins.

Notre cuisine peut avoir l’air de ce qu’elle a l’air en grande partie grâce à notre garde-manger. On a pu mettre des tablettes et décos qu’on aurait pas pu se permettre si on avait pas eu ce grand rangement. Donc oui, optez pour un garde-manger si vous le pouvez!!!

Garde-manger du plan de maison Farmhouse Nordika (plan #6102) de Dessins Drummond.
68 : Store / Marché du Store
69 : Bocaux en vitre / Ikea
70 : Étiqueteuse / Trois fois par jour

En espérant que vous vous êtes un peu reconnus à travers mes petites anecdotes, mais que vous avez surtout trouver de l’inspiration pour vos projets de décoration, rénovations et/ou construction neuve.

Sachez qu’on est là et que nos 22 bureaux à travers le Québec sont là pour vous guidez dans la conception de votre plan.

Consultez nos plans de maison Farmhouse ici>

Plusieurs versions du plan Nordika ci-haut sont disponibles sur notre site, voir ici>

Redigé par Jennifer Larocque Voir tous les articles de cet auteur →

Collaboratrice depuis plus de 4 ans aux médias sociaux et blogues de Dessins Drummond ainsi qu’à la production des nouvelles illustrations couleur, depuis cet année. Je suis aussi étudiante temps plein 2ème année en ‘’Design de l’Environnement’’ à l’UQAM et entrevoit une maîtrise en architecture dans un avenir rapproché! Comme vous l’aurez deviné, je me passionne pour l’architecture résidentielle depuis toujours, et plus spécialement pour tout ce qui est relié à la décoration et à l’aménagement des espaces, ainsi que le look extérieur des maisons. Mon style actuel favori en design et déco est le rustique industriel (rough luxe design), que vous remarquerez assurément en lisant mes articles!

There are 5 comments for this article
  1. Nathalie Therriault à 17 h 43 min

    Félicitations !
    Nous étions à la recherche d’un plan pour un projet futur, et je suis tombé sur votre blog…. Le coup de foudre pour votre maison, exactement ce qu’on recherchait. Et dans le style de décoration qui est tout à fait notre genre Farmhouse moderne. On est un couple qui a déjà une maison mais notre projet est une maison de semi retraitée, donc la grandeur et la disposition est parfaite. Merci pour ce partage de votre demeure.

  2. eric à 17 h 52 min

    bonjour !! tres belle maison 🙂 !!! et la déco est parfaite 🙂 145 000$ c’est tout l’intérieur compris du sous-sol au grenier ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *