Mon coup de coeur de ce vendredi va à un organisme que j’ai vu naître et dont je connais bien les bénévoles, soit l’organisme CADET, acronyme de la Corporation d’Aide à Domicile pour les Enfants Trachéotomisés…
Tel que sa définition l’indique, cette association vient en aide aux familles qui ont un enfant ayant une trachéotomie et vivant à la maison. Comme on le sait, les parents d’enfants malades désirent plus que tout de pouvoir soigner ces derniers dans le confort de leur foyer. Malheureusement, les conditions de ces enfants font en sorte que les soins périodiques sont nécessaires alors, plutôt que de se rendre à l’hôpital aux deux heures, on maintien l’hospitalisation.
Cette situation est arrivée à une belle petite fille dans mon entourage et les parents, Anne Paquette et Christian-Pierre Dubé assisté du grand-papa, André Paquette, ont fondé cet organisme qui leur permet de maintenir leur petite fille à la maison et ainsi recevoir des soins infirmiers la nuit. D’autres familles ont pu bénéficier de cet organisme comme en fait foi leur site Internet. De cette façon, l’enfant peut enfin avoir une vie familiale et les parents aussi. Les sommes amassées servent à défrayer les coûts d’une infirmière et l’objectif est d’aider le plus de famille possible.
Si vous en pouvez vous y rendre, vos dons sont appréciés ! L’an dernier, plus de 400 personnes ont passé une très belle soirée lors du spectacle bénéfice !
Soyez généreux!
Contenu original publié sur: www.yvescarignan.com