Choisir un modèle de luminaire

Choisir un modèle de luminaire

Choisir un modèle de luminaire, choisir une lampe, conseils pour acheter un luminaire
Choisir un bon modèle de luminaire est primordial pour donner à son intérieur une certaine ambiance. En plus du résultat esthétique que produisent les lampes design, la lumière qu’elles diffusent varie en fonction de leur forme et de leur puissance. Pour bien acheter un luminaire, il faut donc s’interroger aussi bien sur la forme que sur l’effet qu’on souhaite obtenir, et suivre quelques conseils.

Tout d’abord, pour bien choisir son luminaire, il faut définir son emplacement. Une lampe d’intérieur n’aura pas les mêmes propriétés qu’un lampadaire extérieur. Ensuite, il est important de choisir où la lumière sera placée dans la pièce. Un plafonnier ne produira pas la même lumière, et donc la même ambiance, que des spots.

Pour éclairer une chambre, privilégiez les sources de lumière assez faibles, mais nombreuses. Pensez aussi à placer une lampe de chambre à proximité du lit, sur la table de chevet, pour lire.

Dans la cuisine, plusieurs sources sont également recommandées, mais d’intensité différente. On peut installer un plafonnier, décoré avec une suspension pour cuisine, mais aussi une lampe munie d’un variateur pour créer une ambiance plus ou moins tamisée, ainsi que plusieurs lampes décoratives.

Pour éclairer votre extérieur, là encore, réfléchissez bien à l’effet lumineux que vous souhaitez obtenir. En fonction de cela, choisissez une borne, un projecteur ou une applique pour l’exterieur. Déterminez également si vous souhaitez que la lampe s’allume dès qu’elle détecte un mouvement. Lire l’article original ici>>

Redigé par Marie-France Roger View all posts by this author →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *