Ces petits extras qui font la différence! – Blogue Dessins Drummond

Au fil des 46 ans de son existence, notre entreprise a dû s’adapter à plusieurs changements, tant au niveau technologique qu’au niveau des lois.

MISE EN CONTEXTE :

Un des éléments qui est de plus en plus présent dans les villes et qui causent des maux de têtes à nos clients et, indirectement, à nous, ce sont les fameux CCU, soit les Comités Consultatif d’Urbanisme.

Ces comités sont mandatés par les Conseils Municipaux et sont composés d’un élu et de membres qui sont citoyens de la municipalité.  Ces gens ont pour mandats de donner leurs avis et recommandations sur les demandes qui sont soumises aux municipalités en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

Au fil des années, le rôle des CCU est devenu extrêmement important pour tout ce qui touche la planification et l’administration du territoire municipal.  Les différents Conseils Municipaux doivent avoir obtenu un avis de son CCU pour toute décision touchant :

IMPACT SUR LE CLIENT :

Dans ce contexte législatif de plus en plus lourd, notre bureau de Québec a eu à travailler un dossier avec notre cliente, madame Létourneau, qui désirait construire une nouvelle maison dans la municipalité de l’Île d’Orléans.

Madame Létourneau avait choisi notre modèle 3291 (Woodside) et désirait lui apporter quelques modifications. 

Comme chacun de nos 25 bureaux à travers le Québec, la modification de nos plans est un service que nous offrons à nos clients de façon quotidienne.  Cette spécialité a permis à notre directeur André St-Amand et son équipe de créer un modèle adapté aux besoins de la famille de notre cliente.

Habituellement, nos clients vont présenter un plan préliminaire à leur municipalité afin d’obtenir leur permis de construction et le processus s’enclenche par la suite.  Dans le cas de Madame Létourneau, cette dernière avait les plans complets en main.  Lorsque l’employé municipal lui a dit : « Nous aurions besoin de quelques modifications afin de respecter les exigences de la ville.  Mais vous devrez tout de même présenter votre projet au CCU qui se tiendra dans 4 jours… »

Le délai est court, vous en conviendrez!…

Elle demande alors quand sera le prochain CCU;  la réponse va souvent comme suit :

« Le mois prochain…  mais avec la période de vacances, ça peut aller dans 2 mois! »

Pour madame Létourneau, qui désire démarrer son projet dans les 30 prochains jours, on vient de lui sonner l’alarme et elle se demande comment elle fera pour arriver à temps!

LA SOLUTION : C’EST NOUS!

Heureusement pour madame Létourneau, elle faisait affaires avec un bureau de Dessins Drummond qui a l’habitude de ce genre de demande et surtout, qui sait reconnaître une urgence pour un client.

Madame Létourneau a donc demandé à M. St-Amand s’il pouvait apporter ces dernières demandes de modifications à son plan afin de pouvoir le présenter au CCU de sa municipalité dans les prochains jours.

Grâce à l’aide de son bras droit, Émylie St-Hilaire, le travail s’est effectué rapidement et avons pu remettre les plans à madame Létourneau la veille des vacances de la construction, à 19h00!!!

Cet effort supplémentaire nous a valu les appréciations de notre cliente qui nous a écrit : « Merci beaucoup!!   Merci à M. St-Amand pour son efficacité et sa rapidité!!!

CONCLUSION :

Vous gagnerez toujours en faisant affaires avec de vrais professionnels! 

Et si vous pensez qu’un professionnel coûte cher, attendez de faire affaires avec un amateur! ?

Féliciations à notre équipe Dessins Drummond de Québec et merci à Madame Létourneau pour ses bons mots !


Prix et reconnaissance

Suivez-nous sur Instagram

pour être inspiré par Dessins Drummond

[fts_instagram instagram_id=17841441012176442 access_token=IGQVJWaXAtcGw4UWhtcV9OSkZAjNG5xeF9MOWxBazloRVhYQWJma3hyN2xQSEVxaUw5OW1IRzgxdjFqWkJScWVCd2o5Y1VyTGtKUmJJSEF4bUNEUS05a1VvZAjB2OGo1OWZADcGZAVTmpn pics_count=6 type=basic super_gallery=yes columns=6 force_columns=no space_between_photos=0 icon_size=65px hide_date_likes_comments=no]