Changements hypothécaires de juillet 2012

Afin de réduire la dette des canadiens, le ministre fédéral des finances Jim Flaherty a fait des changements hypothécaires de juillet 2012 qui affecteront les individus qui ont des hypothèques sur immobilier avec moins de 20% de mise de fonds. Ces changements ne s’appliqueront pas à ceux qui ont 20% ou plus.

La  période d’amortissement passera de 30 ans à 25 ans. Cette réduction diminuera les intérêts que les familles canadiennes paient sur leurs hypothèques qui  leur permettra de bâtir de l’équité dans leurs maisons et de payer leurs hypothèques plus rapidement. La période d’amortissement maximale à été réduit de 35 ans à 30 ans en 2011.

Ces changements baissent aussi l’emprunt hypothécaire de 85% à 80% de la valeur de  l’immobilier, ce qui a pour but de promouvoir l’épargne et d’encourager les propriétaires à mieux gérer les prêts hypothécaires sur leurs demeures.

Fixer l’endettement brut à 39% et l’endettement maximal total à 44% servira à mieux protéger les canadiens qui pourraient être vulnérables aux chocs  économiques ou aux augmentations des taux d’intérêts.

Restreindre la disponibilité des hypothèques garanties par le gouvernement aux maisons avec un coût d’achat inférieur à 1 000 000$.

 

Voici un exemple du changement pour une hypothèque de 375 605$

 (qui est le moyen d’une maison au canada au mois de mai 2012)

 

 5% taux d’intérêt            avant le 9 juillet           à partir du 9 juillet

 

Amortissement                         30 ans                              25 ans

 

Paiement mensuel                   2 004,57$                       2 184,54$

 

 Totale en intérêt                   348 039,79$                   279 756,22$

 

 Financement maximale                85%                               80%

 

 

 

 

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *