Construire en acier, un choix qui se défend sur le plan environnemental

Au moment où la Coalition Bois Québec soutient que le bois est le plus écologique des matériaux, Simple Concept préconise au contraire l’utilisation de l’acier dans la construction résidentielle.  » L’acier peut aussi être un choix durable « , soutient Marc-André Bovet, président de Simple Concept, une PME de Laval qui commercialise les maisons à charpente d’acier Bone Structure.

L’homme d’affaires ne nie pas que le bois nécessite moins d’énergie et qu’il émette moins de gaz à effet de serre (GES) que le béton ou l’acier. Mais selon lui, il faut aussi tenir compte du cycle de vie des matériaux.  » L’acier est très durable et peut être recyclé presque indéfiniment, ce qui améliore son bilan carbone. Contrairement au bois, il ne « travaille » pas et ne pourrit pas à la suite d’infiltrations d’eau et de changements de température.  »

M. Bovet ajoute que le bois utilisé en construction ne vient pas toujours de forêts gérées de façon responsable.  Lire l’article original et la suite ici>>

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *