Le plan de maison sur mesure de Maïka Dufour

Le plan de maison sur mesure de Maïka Dufour

Le plan de maison sur mesure de Maïka Dufour est en fait une version modifiée de l’un de nos plans populaires. En vous promenant sur notre site internet il vous est probablement déjà arrivé de tomber en amour avec un aspect d’une maison, mais malheureusement un détail cloche ou le coût de construction n’est pas dans votre budget. Il manque juste un petit quelque chose pour que cette maison soit parfaite, votre maison idéale. C’est dans cette optique que nous offrons un service de modification de plans, par l’intermédiaire de nos 26 points de vente au Québec et en Ontario, et aussi en ligne.

plan de maison personnalisé
Plan de maison sur mesure conçu pour l’influenceuse, Maïka Dufour, maintenant disponible pour la vente: voir le plan de maison Farmhouse Moderne BRIDGE 2 (#3893-V1)

C’est par ce processus qu’a été créé un de nos derniers modèles, le plan de maison BRIDGE 2 (#3893-V1). L’influenceuse Maïka Dufour était tombée en amour avec le modèle de base soit le BRIDGE (#3893) et ses grandes fenêtres, un plan idéal pour une construction en forêt. Malheureusement, la grosseur de la maison et d’autres aspects de celle-ci ne convenant pas, elle a donc fait appel au service de Jennifer Larocque, designer principale chez Dessins Drummond.

Découvrez la maison conçue pour Alicia Moffet et sa famille, par Dessins Drummond (plusieurs photos intérieures)!

Le plan a d’abord été inversé puis des changements ont été apportés sur la surface habitable de la maison. Le besoin de la famille faisait en sorte qu’il n’avait pas besoin d’autant de pied carré donc le plan a été modifié afin d’y enlever 2’ de profondeur ainsi que près de 6’ de largeur en moins, la rendant plus accessible au budget de Maïka et son conjoint. Le plan BRIDGE 2 (#3893-V1), contrairement au plan original de base le plan BRIDGE (#3893), contient de la maçonnerie vue les exigences de construction du quartier. Le garage a quant à lui été créé en angle, demande de Maïka qui aime ce style.

plan de maison farmhouse sur mesure
Plan de maison BRIDGE 2 (#3893-V1) de Dessins Drummond

Le plan n’a pas juste été changé sur son extérieur et son format, mais aussi sur les plans de plancher, au niveau de l’aménagement de certaine pièce. Dans le plan BRIDGE (# 3293), on remarque une passerelle au deuxième étage ouverte sur les deux côtés. Afin de combler les besoins de la cliente, l’un des côtés de la passerelle a été fermé, permettant ainsi l’ajout d’un vestiaire à l’entrée du garage, comportant bancs et meubles intégrés, au rez-de-chaussée. La passerelle se transforme donc pour le BRIDGE 2 (#3293-V1) en mezzanine donnant une vue sur l’arrière de la maison.

Toujours au rez-de-chaussée, n’ayant pas besoin d’une chambre au premier étage, la salle de bain complète a été transformée en salle d’eau. Une modification a de plus été ajoutée à l’entrée de la maison. Afin de pouvoir d’augmenter l’espace garde-robe, la porte du bureau adjacent à l’entrée a été redirigée vers l’escalier.

rez-de-chaussée du plan de maison sur mesure de maïka dufour
Rez-de-chaussée du plan BRIDGE 2 (#3893-V1) de Dessins Drummond

L’étage n’a pas été mis de côté pour les modifications. Une de ces modifications est entre autres la fermeture de l’accès de la chambre #2 à la salle de bain, afin de ne pas faire de jaloux s’il venait qu’à y avoir un deuxième enfant. La chambre des maîtres a quant à elle été reconfigurée, afin de pouvoir intégrer à la salle de bain une grande douche. Sur le plan original, le bain est devant la douche, voulant une salle de bain plus traditionnel, celle-ci a été repensée.

plan de plancher de l'étage du plan de maison sur mesure de Maïka Dufour
Étage du plan de maison BRIDGE 2 (#3893-V1)

Le balcon privé à l’étage a été retiré du plan. Considérant qu’ils ne l’utiliseraient pas suffisamment, celui-ci a été retiré afin de pouvoir encore une fois, éliminer des frais et mieux respecter le budget de construction.

La fondation initiale prévue au plan, soit une dalle sanitaire, a aussi été modifiée. Pour Maïka, le sous-sol a été transformé en rez-de-jardin permettant ainsi de pouvoir y aménager un appartement pour son grand-père! Le chanceux!!!

vue arrière rez-de-jardin de plan de maison personnalisée de Maïka Dufour
Vue arrière | Fondation en rez-de-jardin | Plan de maison BRIDGE 2

La fondation de base qui est disponible sur notre site est un sous-sol complet, non aménagé, ce qui vous permet alors d’aménager cette espace selon vos besoins. À noter que tous nos plans offrent plusieurs options de fondation (dalle de béton, vide sanitaire, rez-de-jardin, etc.).

N’hésitez pas à choisir ce plan (ou n’importe lequel sur notre site), même si le sous-sol en rez-de-jardin ne vous convient pas, nous pouvons toujours, comme Jennifer l’a fait avec Maïka, modifier ce plan, afin de le rendre accessible à vos besoins. Plus de 50% des ventes de plans sont modifiés dans nos 26 bureaux Dessins Drummond!

Redigé par Martine Savard Voir tous les articles de cet auteur →

Bachelière en communication, j’ai toujours été intéressée par les différents médiums afin de partager nos passions. Maintenant chez Dessins Drummond je peux pleinement m’épanouir en m’occupant des différents médias sociaux, répondant à nos clients et écrivant sur tout ce qui rapporte aux maisons! J'ai un plaisir immense à faire partie de cette compagnie qui vous permettra d’avoir votre maison parfaite, ou du moins d’y rêver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *