Plan de Maison de Plain-pied Moderne Rustique – parfait pour première maison!

Plan de Maison de Plain-pied Moderne Rustique – parfait pour première maison!

Vous songez à bâtir votre première maison? La construction d’une première maison est un événement excitant et angoissant à la fois, particulièrement d’un point de vue monétaire.  Nous avions donc cette pensée en tête quand nous avons crée notre nouveau plan « Camille » (plan # 1704-V1 de Dessins Drummond), qui se veut être un plain-pied moderne rustique, à bon prix, idéal pour acheteurs de première maison!

Découvrez le coût de construction et autres informations sur notre le plan # 1704-V1, ici>>

D’emblée sachez que cette maison a bel et bien été conçue afin de satisfaire les besoins en termes d’espace et de budget d’un jeune couple, Camille et Sébastien, qui sont à bâtir leur première maison.  Ils avaient un budget bien précis (et à ne pas dépasser) mais souhaitaient tout de même certaines commodités comme un garde-manger, un bain et douche séparés à la salle de bain familiale et une grande garde-robe d’entrée avec espace adjacent permettant de voir d’un coup d’oeil le secteur activités localisé à l’arrière. Ils souhaitaient aussi avoir un plafond à 9 pieds de hauteur, sur tout le rez-de-chaussée, question de donner une certaine amplitude aux pièces, ainsi qu’un grand walk-in à la chambre principale.

Voici une variation de couleurs plus rustique, sur certains éléments architecturaux, de ce plain-pied moderne rustique # 1704-V1

maison de plain-pied moderne rustique bungalow moderne rustique

Vue avant du plain-pied moderne rustique, plan # 1704-V1, de Dessins Drummond

De plus, la maison devait avoir un look post-contemporain, différent de ce que l’on retrouve partout, mais tout de même moderne.  Les concepteurs ont dont suggéré l’addition d’une porte et d’une poutre de bois en façade, question d’amener une perspective plus chaleureuse et rustique à la structure aux formes plus modernes et épurées.

Voici une variation de couleurs plus moderne, sur certains éléments architecturaux, de ce plain-pied moderne rustique # 1704-V1

plain-pied moderne rustique plancher un étage moderne rustique

Version couleur du nouveau plan Camille, plan # 1704-V1 de Dessinis Drummond

Et finalement on souhaitait un maximum de lumière naturelle, surtout à l’arrière, dans le secteur à aire ouverte regroupant cuisine, salle à dîner et salon.  L’addition de porte quadruple permettra donc au jeune couple de profiter au maximum de l’ensoleillement pour ce secteur.

plain-pied moderne rustique, maison un étage moderne

Rez-de-chaussée du plain-pied moderne rustique, plan # 1704-V1

D’un point de vue pratique, comme le couple n’a pas encore d’enfants et qu’il n’exclue pas cette éventualité, une pièce flexible a été installée près de la chambre des futurs parents.  Pour le moment, cette pièce servira de bureau et chambre d’amis au besoin.

Une autre chose important pour eux était que la cuisine soit localisée à l’arrière, ainsi que la salle à manger et le salon, afin de pouvoir profiter au maximum de leur cour arrière.

Le sous-sol n’est pas aménagé,  et le sera éventuellement quand la situation financière le permettra.  Cependant un coin laveuse-sécheuse est prévu au sous-sol.

Vous aimez ce nouveau style moderne rustique? Découvrez notre collection entière ici>>

De plus vous souhaitez explorer notre collection pour acheteur de première maison? Nos plans de maison de cette collection vous suggère des modèles dont les coûts de construction sont abordables, et de styles et surfaces habitables variés.

Vous avez des besoins précis, n’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler: 1-800-567-1413 ou info@dessinsdrummond.com

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *