On efface et on recommence – famille Durocher 20 & 27 février 2017

On efface et on recommence – famille Durocher 20 & 27 février 2017

J’écris ces lignes, encore toute émue de la histoire de la famille Durocher, à la fois triste mais au dénouement inespéré grâce à Chantal Lacroix et à son équipe de « on efface et on recommence » !  En 1981, Mr. Durocher a vécu un accident de moto qui l’a laissé en fauteuil roulant depuis.  Courageux, il a réussi à rénover sa résidence afin de l’adapter à sa condition.

Chantal Lacroix On efface et on recommence - famille Durocher-Demers

Devant leur maison contaminée par la mérule pleureuse. Crédit photo: TVA Nouvelles

La mérule pleureuse, un vrai cancer pour la maison!

Il y quelques mois, ils ont découvert une infestation à la mérule pleureuse, qui les obligea à faire incendier leur résidence afin d’éviter une nouvelle contamination.

Chantal Lacroix On efface et on recommence - famille Durocher-Demers

La maison a dû être incendiée afin d’éliminer la mérule pleureuse. Crédit photo: lapresse.ca

La résidence de 160 ans a été incendiée et c’est ainsi que le champignon dévastateur a été exterminé.  Rien n’a pu être sauvé de la maison, pas même les rideaux et les meubles.  Tout a été détruit car ce champignon est très volatile et s’est répandu partout dans la maison, même dans les plus petits espaces.

Une bien belle nouvelle de Chantal Lacroix et son équipe!

À l’été 2016, Chloé Dubois, la nièce de Mr. Durocher, a contacté Yves Carignan, Président de Dessins Drummond,  afin de demander de l’aide pour la reconstruction éventuelle de la maison de son oncle et de sa tante qu’elle affectionne beaucoup.  Ayant par le passé travaillé sur 3 projets similaires avec l’équipe de Chantal Lacroix pour l’émission de Canal Vie « On efface et on recommence », Mario Carpentier, directeur des ventes chez Dessins Drummond, est entré en contact avec eux, et l’histoire a suivi son cour!  À l’automne 2016 nous avons tous appris que l’histoire de la famille Durocher avait retenu l’attention de Chantal Lacroix et de son équipe, et qu’ils les ont sélectionné pour la reconstruction de leur maison!

Chantal Lacroix On efface et on recommence - famille Durocher-Demers

Mme. Chantal Lacroix et son équipe ont retenu le projet. Crédit photo: iHeart.ca

Un plan de maison adapté pour fauteil roulant, signé Dessins Drummond!

Véronique Robichaud, technicienne sénior en architecture du siège social de Dessins Drummond, a été attitré au projet.  Après plusieurs rencontres avec la famille Durocher, un plan de maison adaptée à la condition en fauteuil roulant de Mr. Durocher a été conçu par Mme. Robichaud, le tout gracieuseté de Dessins Drummond.

Chantal Lacroix On efface et on recommence - famille Durocher-Demers

Mr. Demers devant sa nouvelle maison conçue par Dessins Drummond. Crédit photo: lapresse.ca

On efface et on recommence, la touchante histoire de la famille Durocher en février 2017

Vous pourrez visionner les 2 parties de l’histoire de la famille Durocher, sur Canal Vie, les 20 février et 27 février à 19h00.

Vous êtes à la recherche d’un plan de maison adaptée pour fauteuil roulant? Consultez notre collection de modèles adaptés pour fauteuil roulant, ou visitez l’une des 22 agences Dessins Drummond au Québec pour faire dessiner la vôtre entièrement selon vos besoins spécifiques!

 

 

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *