Plan de plain-pied contemporain choisi par le public!

Plan de plain-pied contemporain choisi par le public!

Suite à un sondage réalisé sur notre site et mettant en vedette trois aménagements intérieurs de rez-de-chaussée, j’ai mis de l’avant, pour ce plan de plain-pied contemporain selon vos goûts, modèle 3280-V1, l’aménagement intérieur ayant récolté le plus de votes. D’ailleurs, parce que ce modèle se veut une version du très populaire 3280 d’origine, on reconnaît ici les lignes qui furent appréciées sur le plan initial comme cet élégant toit 4 versants, ces murs extérieurs habillés d’une maçonnerie que l’on marie à une touche de bois à l’horizontale.

plain pied contemporain

Plain-pied contemporain # 3280-V1 de Dessins Drummond

À l’intérieur, lors du sondage, deux aménagements proposaient une entrée principale à palier et donc quelques volées d’escaliers rattachées à celle-ci. Mais comme vous avez opté pour l’option avec entrée de plain-pied, et en raison du fait que l’on respecte votre choix, voici donc ce qu’il en résulte.

D’abord, attenant à l’entrée principale, on retrouve un espace bureau à domicile avec accès rapide par l’avant, qu’il sera toujours possible de convertir en chambre #3, puis on remarque une cuisine offrant beaucoup de comptoir et rangement dont ce fameux garde-manger walk-in de 3 pi de largeur par 6 pi de profondeur.

Plain-pied contemporain à aire ouverte

Ensuite, on apprécie un secteur salle de séjour/salle à manger abondamment fenêtré, ouvert sur l’arrière et agrémenté d’un foyer intérieur/extérieur donnant ainsi sur une terrasse abritée de 18 pi x 12pi. C’est d’ailleurs ici qu’on apprécie un plafond à 9 pi sur l’ensemble du rez-de-chaussée. Finalement, on constate la présence de deux chambres dont une suite des maîtres avec salle de bain privée alors qu’une salle de douche/buanderie conviendra parfaitement pour les enfants. Intéressant n’est-ce pas ?

Consultez notre collection de plain-pied de style contemporain ici !

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *