Cave à vin résidentielle & idées rangement bouteilles de vin

Cave à vin résidentielle & idées rangement bouteilles de vin

Vous êtes un amateur de vin qui rêvez d’avoir votre propre cave à vin résidentielle ? Vous avez une petite pièce et vous pourriez vous débarrasser des vieilles fringues qui s’y trouvent ? Pourquoi ne prendriez vous pas un peu de votre temps pour réaliser ce rêve qui vous est cher ? Avec un peu d’ingéniosité et un petit budget (selon vos aspirations!) en quelques fins de semaine ce projet pourrait être terminé!

Par ailleurs, vous découvrirez dans cet article une tonne d’idées et de photos inspirantes de petits endroits idéals pour votre future cave à vin. Que ce soit dans un garde-robe de cèdre, une chambre froide, une armoire de rangement, vous trouverez certainement l’espace parfait ! Parallèlement, pour assurer la réussite de votre cellier, j’aimerais vous référer aux prodigieux conseils d’un expert en cave à vin qui m’ont bien inspirée pour la composition cette article.

 Une armoire transformée en rangement à vin

Peut-être que votre sous-sol ne vous permet pas d’avoir une  »cave à vin »… Mais si un garde-robe au rez-de-chaussée vous le permettait ? Voici deux images intéressantes d’armoire de rangement transformé en rangement à vin. Elles sont élégantes, simples et bien organisées. Vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous offrir une grande cave à vin ? En optant pour un bon ménage de garde-robe, vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune pour réaliser ce rêve qui vous est cher…

armoire

Un mini bar à la maison

Recevez vos invitées avec un des plus chaleureux accueils en les invitant dans votre bar maison. Exposez vos plus belles bouteilles, décorez à l’ancienne et profitez du bon temps ! Un cellier bien réfrigéré fera l’affaire pour conserver vos meilleurs Carbernet…

Minibar70a9edec574d127a74c881b4d28c2c66

Mobilier à proxomité ou mobilier intégré

Difficile de se trouver un espace pour un cellier ? Optez pour un mobilier intégré afin de conserver vos quelques bouteilles à proximité de la cuisine; facilite l’accès, optimise l’espace & ajoute une touche décorative antique crée par le style croisé de l’étagère.

Simple et encastré

Porte vitrée pour un cellier : INCONTOURNABLE

Une grande rénovation pour ajouter une pièce dans votre maison s’impose ? Voici deux celliers très tendance pour vous inspirer ! Si vous êtes un grand amateur de vin et du contemporain, voyez-en grand et n’hésitez pas pour réaliser votre rêve ; vous ne le regretterez pas c’est certain… Optez pour les grandes portes massives modernes, osez les jeux de lumière et la pierre.

PetitCoin ÉlantDeModernité

Une pièce de rangement bien investie

Allez-y avec les classiques tout en bois pour donner un cachet antique à votre cave à vin (ou cellier).

Couleurs&Matériaux

Organisation & rangement

Organisez l’espace de rangement avec élégance puis restez dans les teintes neutres ou les couleurs du bois. Évitez d’avoir trop de lumière dans cette pièce, l’oscurité est indispensable à la bonne conservation du vin. Certain profiteront de la lumière tamisée pour créer une ambiance majestueuse, à vous de voir quel est votre style !boiserie

Organisation

Cellier moderne pour compléter le décor !

Ajoutez une touche moderne au décor en optant pour un design sur mesure de rangement pour le vin. Que ce soit sur le mur ou sous l’escalier, lorsque vous détenez l’espace nécessaire, il y a toujours de la place pour le vin !

murcontemporain

Budget moins serré ? Combinez l’âge dans votre cave à vin

Vous rêvez d’une cave à vin à l’italienne ? Faites appel à la brique, la pierre, le bois vieilli, les barils, mais surtout combinez l’âge avec le tout. Vous n’avez pas besoin d’une grande pièce, une simple armoire sous l’escalier peut faire l’affaire en lui donnant un look antique.

ÀL'ancienne

Cave à vin, salon de vin & dégustation des vins

Vous êtes un grand amateur de vin, pourquoi n’auriez-vous pas votre propre salon de vin afin d’exposer vos meilleurs bouteilles ? Osez un style à l’ancienne qui offrira à cette pièce une ambiance chaleureuse. L’intégration de l’échelle de type bibliothèque, comme dans la deuxième photo ci-dessous, amènera une touche luxueuse et élégante à votre cellier résidentiel, tout en vous permettant d’accéder à vos bouteilles du haut!SalonDeVin

 J’espère que vous avez pu trouver de l’inspiration aujourd’hui !

Partagez-moi vos photos lorsque vous aurez terminé ce projet, ça nous intéresse 🙂

Plan de rénovation sur mesure par Dessins Drummond

Vous avez l’intention de rénover une partie de la maison pour aménager une cave à vin ou un cellier réfrigéré? Faites faire votre plan de rénovation sur-mesure par l’une des 22 agences Dessins Drummond et ses services de réaménagement intérieur.

Vous trouvez également des rabais qui vous feront économiser sur cette réno avec Coupon Maison !

Redigé par Jennifer Larocque View all posts by this author →

Collaboratrice depuis plus de 4 ans aux médias sociaux et blogues de Dessins Drummond ainsi qu’à la production des nouvelles illustrations couleur, depuis cet année. Je suis aussi étudiante temps plein 2ème année en ‘’Design de l’Environnement’’ à l’UQAM et entrevoit une maîtrise en architecture dans un avenir rapproché! Comme vous l’aurez deviné, je me passionne pour l’architecture résidentielle depuis toujours, et plus spécialement pour tout ce qui est relié à la décoration et à l’aménagement des espaces, ainsi que le look extérieur des maisons. Mon style actuel favori en design et déco est le rustique industriel (rough luxe design), que vous remarquerez assurément en lisant mes articles!

There are 3 comments for this article
  1. Aim'rock à 6 h 32 min

    Petit problème, on ne peut pas agrandir la photo du paragraphe « Une pièce de rangement bien investie ». Par contre, on peut voir cette photo agrandie quand on clique sur la 2° photo du paragraphe « Organisation & rangement ». Mais pour le coup, je n’ai pas pu voir cette 2° photo en plein écran. Dommage également qu’on ne puisse pas agrandir les 2 armoires.

    En tous cas, très bel article, ça fait donne envie de faire quelques travaux !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *