Version agrandie d’un plan de maison champêtre populaire!

Version agrandie d’un plan de maison champêtre populaire!

Cette version de plan de maison champêtre agrandie provient du très populaire plan – # 2163 – qui a véritablement fait sensation durant la dernière année!  Ce plan est un modèle option qui offre un cachet plus européen avec l’ajout de la brique pierre en façade et superbe fenêtre de coin arrondie.

Dessins Drummond plan #2163-V1

À l’extérieur l’ajout de la brique pierre sur tout le volume en façade principale, à l’extrémité gauche et à la base des volumes central et droite, lui confère un cachet chaleureux et une allure distinctive.

maison champêtre
Photo du plan de maison champêtre no. 2163-V1

À l’intérieur un vestibule avec garde-robe de bon format ouvre sur un secteur activités entièrement ouvert et différemment organisé avec foyer mitoyen à la salle de séjour et la salle à manger, cette dernière agrémentée d’une fenêtre en baie. La cuisine aménagée à angle permet l’ajout d’un espace ordinateur tout près. L’’escalier vers le sous-sol est adossée à la cloison de la cuisine, et se retrouve à angle pour une dynamique intérieure originale.

Plan de maison champêtre # 2163-V1 de Dessins Drummond (Rez-de-chaussée)

Plan de maison champêtre # 2163-V1 de Dessins Drummond (Rez-de-chaussée)

Les deux chambres de bonnes dimensions sont dotées de garde-robes fort adéquats et sont lumineuses.  La salle de bain a une douche indépendante au potentiel grand format, un bain et une double vanité pour une meilleure cohabitation familiale.  Le sous-sol n’est pas aménagé, ce qui vous laissera amplement de place pour y loger une deuxième salle familiale, un bureau à domicile ou une grande salle de jeux!  Si vous souhaitez faire modifier ce plan, contactez l’une de nos 23 agences Dessins Drummond, partout au Québec et au Nouveau-Brunswick!  Les agences Dessins Drummond offrent le service de conception de maison neuve sur mesure et aussi de conception de plans de rénovation!

Visionner notre collection de plan de maison champêtre économique >>

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

There are 2 comments for this article
  1. Nicolas lapointe à 6 h 14 min

    Bonjour j aimerais savoir le prix coutant de construction que vous indiquez pour un auto construction ou pour un projet cle en main par un contracteur? Merci

    • Deb Villeneuve à 9 h 17 min

      L’estimée du coût de construction inclue tout sauf le terrain et son excavation, les taxes et les raccordements aux services pour des installations de moyenne gamme.
      Le premier des deux estimées est pour un projet autogérer et vous devez faire la pose du coupe vapeur, l’isolant, le panneau mural sec et la peinture en plus de faire le gestion de votre projet (mais la balance de la main d’oeuvre est calculé donc ce n’est pas vraiement un auto construction). Le deuxième est pour un projet clef en main et c’est l’entrepreneur qui s’occupe de tout pour vous rendre la maison prête à habiter.
      Vous pouvez faire l’achat de la liste des matériaux avant de faire l’achat de votre plan afin d’obtenir les coûts des fournitures pour votre projet si vous prévoyez faire davantage des travaux vous mêmes.
      Au plaisir!
      Deb

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *