Jumelé contemporain de 3 chambres offrant 2 options d’aménagement intérieur

Jumelé contemporain de 3 chambres offrant 2 options d’aménagement intérieur

Conçu à partir du très recherché plan jumelé #3049 dont la popularité est toujours au rendez-vous, ce modèle version de maison jumelée avec 3 chambres propose une approche davantage contemporaine à l’extérieur comme à l’intérieur. Ainsi, à l’extérieur, le modèle suggère une brique-pierre Lexa de Permacon dont le profil contemporain se marie particulièrement bien avec un clin de bois naturel dont le rappel, sur les structures abritant les entrées principales, confère à l’ensemble une façade à la fois relevée et remarquable.

Plan jumelé, jumelé contemporain, plan de jumelé contemporain

Jumelé contemporain #3049-V1 de Dessins Drummond

À l’intérieur, l’approche contemporaine se traduit d’abord par la suggestion de deux aménagements d’espaces ouverts au rez-de-chaussée et ensuite, par une maximisation des pieds carrés habitables et ce, tant au rez-de-chaussée qu’au sous-sol. D’ailleurs, en tant que concepteur, et à la demande de quelques collègues, j’ai vu à proposer deux intérieurs différents pour chacun des planchers et afin d’offrir quelques alternatives aux propriétaires ou entrepreneurs intéressés.

Maison jumelée contemporaine avec 3 chambres, salle de séjour + salle familiale

Ainsi, au rez-de-chaussée, et pour chaque unité, on apprécie une entrée dégagée avec garde-robe de tout prés de 6 pieds de largeur, une cuisine avec îlot-lunch d’au moins 3 places, une salle de séjour localisée à l’arrière, une salle de bain complète ainsi qu’une chambre des maîtres avec deux garde-robes ou une garde-robe walk-in selon l’aménagement retenu. Sans oublier ici, le garde-manger walk-in proposé dans l’unité de gauche et qui fera certes le bonheur de ses propriétaires.

Au, sous-sol, on retrouve, pour chaque unité, deux belles chambres secondaires avec garde-robes fort logeables et espace permettant d’aménager un lit double, une salle de jeux ou salle familiale avec bel éclairage naturel et un espace rangement. Alors que dans l’unité de gauche on remarque un espace buanderie indépendant de la salle de bain, l’unité de droite propose pour sa part une buanderie jumelée à une salle de douche stratégiquement aménagée. À noter que les aménagements peuvent être inter-changés selon vos préférences. Donc, à vous de choisir !

Découvrez plusieurs autres plans de jumelés et modèles de maisons jumelées dont fort probablement celle que vous recherchez !

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *