Bungalow vedette pour propriétaires avisés et…

Bungalow vedette pour propriétaires avisés et…

Conçu à partir du très populaire plan 3133, que l’on retrouve aujourd’hui dans bien des municipalités du Québec et parfois même en quelques spécimens, ce modèle version 3133-V1 se veut lui aussi un véritable bungalow vedette avec ses volumes parfaitement bien équilibrés, ses teintes extérieures tout à fait tendance et cet heureux mariage de matériaux comme cette pierre Dufferin de Permacon ( disponible chez Maçonnex )  lui conférant un caractère propre à lui.

Bungalow vedette, plan vedette, plan populaire, bungalow populaire

Plan #3133-V1 de Dessins Drummond

Même s’il semble au départ s’adresser à une clientèle avisée ou plus âgée, dont le besoin de vivre sur un même plancher prend le dessus sur le nombre de chambres voire même sur le coût de construction, ce plan de plain-pied peut tout de même être modifié en agence Dessins Drummond afin de répondre à vos attentes comme ce fut le cas pour des propriétaires heureux de nous faire parvenir la photo de leur maison. Pas mal n’est-ce pas ?

Plan modifié, modèle modifié, bungalow modifié

Photo plan #3133-V1 modifié

Approche « baby boomer » pour l’intérieur

Ainsi, à l’intérieur, les trois chambres prévues au plain-pied original 3133 font place à un aménagement de deux chambres alors que la troisième chambre est ici convertie en véritable buanderie ou salle utilitaire dans laquelle un large comptoir avec cuve intégrée et un espace congélateur seront grandement appréciés de la part des propriétaires.

Bien entendu, cette approche « baby boomer » se caractérise aussi par l’addition d’un garage de très beau format avec porte de service à l’avant comme à l’arrière et escalier conduisant au sous-sol. Sans oublier, l’ajout de plus de 100 pi2 au rez-de-chaussée pour des pièces toutes plus confortables que sur le plan original ainsi qu’un secteur activités entièrement ouvert et abondamment fenêtré avec foyer trois faces en plein cœur de celui-ci.

Toujours au rez-de-chaussée, ce plan suggère une cuisine avec excellent rangement et îlot-lunch ainsi qu’une salle de bain avec vanité double, bain d’angle confortable et douche indépendante de 3pi x 6pi comme tant prisé des la part des nouveaux acheteurs. Propriétaires avisés, à vous de jouer !

Découvrez plus de 100 modèles du même genre et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *