Conçu à parti du plan populaire 2490, ce modèle 3490 à paliers devient davantage confortable avec cet agrandissement de 3pi en largeur et de 2pi en profondeur du plan original 2490. De plus, il se veut une solution attrayante pour tous ces propriétaires à la recherche d’un plan de maison contemporain pour terrain étroit.

Design contemporain, maison contemporaine, plan contemporain
Plan #3490 de Dessins Drummond

Qui dit contemporain dit parfois architecture plus froide mais ce n’est véritablement pas le cas ici alors qu’en tant que concepteur je me suis assuré de donner à ce modèle une certaine chaleur par le biais d’une application équilibrée de bois Maibec ( disponible chez Maçonnex ) qui confère d’ailleurs à ce plan, un certain dynamisme.

Intérieur remarquable et espace ouvert

À l’intérieur le concept à paliers procure à ce modèle un effet d’espace ouvert remarquable comme pour cette entrée principale, située à mi-chemin entre le niveau du garage et celui du secteur activités (salle de séjour, salle à manger et cuisine) qui se veut plutôt impressionnante avec son plafond à 12pi de hauteur. De son côté, le secteur activités, avec plafond à 9 pieds, propose une salle de séjour à plus de 12pi x 17pi, une cuisine avec îlot-lunch de 3pi x 6pi, fenêtrage abondant et porte-patio de 8pi x 8pi ainsi qu’une salle à manger tout ce qu’il y a de plus convenable.

Un peu plus haut, via seulement cinq marches, on accède à l’étage (au-dessus du garage) qui, tout en faisant office de mezzanine, suggère à ses proprios deux belles chambres et une salle de bain complète avec vanité double, bain autoportant et douche indépendante de 5pi x 3pi. Ici, on apprécie de plus, un walk-in à la chambre des maîtres, une lingerie d’environ 2pi x 4pi et une chute à linge comme tant apprécié par les propriétaires d’aujourd’hui. À noter que la 3è chambre se situe à l’arrière du garage et qu’elle fera assurément le bonheur d’un adolescent avec cette salle de douche attenante.

Découvrez d’autres plans contemporains avec garage pour terrain étroit…