Plan populaire revisité façon contemporaine et…

Plan populaire revisité façon contemporaine et…

Conçu à parti du plan populaire 2490, ce modèle 3490 à paliers devient davantage confortable avec cet agrandissement de 3pi en largeur et de 2pi en profondeur du plan original 2490. De plus, il se veut une solution attrayante pour tous ces propriétaires à la recherche d’un plan de maison contemporain pour terrain étroit.

Design contemporain, maison contemporaine, plan contemporain

Plan #3490 de Dessins Drummond

Qui dit contemporain dit parfois architecture plus froide mais ce n’est véritablement pas le cas ici alors qu’en tant que concepteur je me suis assuré de donner à ce modèle une certaine chaleur par le biais d’une application équilibrée de bois Maibec ( disponible chez Maçonnex ) qui confère d’ailleurs à ce plan, un certain dynamisme.

Intérieur remarquable et espace ouvert

À l’intérieur le concept à paliers procure à ce modèle un effet d’espace ouvert remarquable comme pour cette entrée principale, située à mi-chemin entre le niveau du garage et celui du secteur activités (salle de séjour, salle à manger et cuisine) qui se veut plutôt impressionnante avec son plafond à 12pi de hauteur. De son côté, le secteur activités, avec plafond à 9 pieds, propose une salle de séjour à plus de 12pi x 17pi, une cuisine avec îlot-lunch de 3pi x 6pi, fenêtrage abondant et porte-patio de 8pi x 8pi ainsi qu’une salle à manger tout ce qu’il y a de plus convenable.

Un peu plus haut, via seulement cinq marches, on accède à l’étage (au-dessus du garage) qui, tout en faisant office de mezzanine, suggère à ses proprios deux belles chambres et une salle de bain complète avec vanité double, bain autoportant et douche indépendante de 5pi x 3pi. Ici, on apprécie de plus, un walk-in à la chambre des maîtres, une lingerie d’environ 2pi x 4pi et une chute à linge comme tant apprécié par les propriétaires d’aujourd’hui. À noter que la 3è chambre se situe à l’arrière du garage et qu’elle fera assurément le bonheur d’un adolescent avec cette salle de douche attenante.

Découvrez d’autres plans contemporains avec garage pour terrain étroit…

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *