Plan contemporain pour terrain étroit avec plafond à 9 pieds

Plan contemporain pour terrain étroit avec plafond à 9 pieds

Conçu à partir du déjà très populaire plan 3281que vous vous devez de voir pour mieux l’apprécier, ce plan contemporain no. 3281-V1 en modèle version se veut encore plus logeable avec son plafond à 9 pieds de hauteur sur tout le rez-de-chaussée et l’addition de 2 pieds en profondeur pour un plan faisant désormais 38 pieds de largeur par 50 pieds de profondeur dont le garage, dégagé à l’intérieur sur 14 pieds de largeur par plus de 21 pieds en profondeur, fera particulièrement l’affaire de propriétaires avisés. Le tout, pour un aménagement facilité sur les terrains étroits que l’on retrouve en région comme en banlieue.

Plan contemporain, maison contemporaine, 1 étage contemporain

Plan #3281-V1 de Dessins Drummond

À l’extérieur, le modèle se veut d’une sobriété qui saura traverser les années avec cette brique Alba jumelée à un clin de bois Maibec et tous deux disponibles chez Maçonnex où l’on retrouve un choix impressionnant de produits pour l’habitation résidentielle et la possibilité de visualiser de véritables échantillons matériaux.

Maison contemporaine à espace ouvert et plafond à 9 pieds

À l’intérieur, on apprécie un palier d’entrée suffisamment grand sur lequel donne la porte en provenance du garage et on constate l’effet significatif d’espace ouvert que procure le plafond à 9 pieds sur l’ensemble du rez-de-chaussée. On remarque d’ailleurs quelques transformations par rapport au plan contemporain original 3281 comme l’aménagement des laveuse/sécheuse à même une salle de bain et l’addition d’un garde-manger walk-in comme de plus en plus convoité par les nouveaux propriétaires et que je m’amuse d’ailleurs à appeler garde-manger Costco en raison des quantités importantes rattachées aux produits de consommation. Sans oublier, un élargissement de l’îlot à la cuisine donnant sur un secteur activités bien orienté à l’arrière de la maison en plus de cette nouvelle garde-robe walk-in proposée à la chambre des maîtres.

Notons aussi qu’une sortie plus significative de la maison hors sol permet d’abord, via un léger dénivelé de terrain, de proposer de belles fenêtres de sous-sol sans margelle et, ensuite, d’aménager une mezzanine/rangement au garage; mezzanine dont les 14pieds de largeur par plus de 7 pieds de profondeur sauront assurément combler les propriétaires dans leur besoin de rangement. Ici, une large fenêtre est prévue au-dessus de la porte du garage afin d’alimenter en éclairage naturel ce bel espace que devient le garage dans ce plan de maison contemporaine no. 3281-V1.

Découvrez tout près de 50 plans de plain-pied avec garage et pensés pour des terrains étroits !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *