Rénovation: crédit d’impôt de 20% sur vos travaux!

Vous voulez rénover? Voici de quoi vous convaincre de contacter un entrepreneur dans les plus brefs délais.  Québec offre aux particuliers un bonbon trois couleurs: vert, rouge et noir. Avec la création du crédit d’impôt ÉcoRénov, hier, Québec mise sur l’économie verte pour éviter que l’économie sombre dans le rouge, tout en luttant par la bande contre le travail au noir.

La friandise fait saliver. Les propriétaires qui entreprendront des travaux d’ici le 31 octobre 2014 pourront réclamer un crédit d’impôt de 20%, jusqu’à concurrence de 10 000$ par résidence, qu’elle soit principale ou secondaire.

Le crédit est plus ciblé que l’ancien crédit instauré par Québec au lendemain de la crise financière afin d’encourager les particuliers à faire des rénovations, peu importe leur nature.

Mais la liste des rénovations « vertes » admissibles au nouveau crédit est quand même assez longue: isolation, installation de portes et de fenêtres, remplacement du système de chauffage, aménagement d’un toit vert, réfection d’une fosse septique, etc.

Lire la suite de cet article de Stephanie Grammond de La Presse, dans son contexte original, ici>>

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *