10 façons inspirantes de clôturer votre cour – idées de clôture

10 façons inspirantes de clôturer votre cour – idées de clôture

Une clôture à air forestier

Vous aimez le look « nature », vous pouvez opter pour une clôture de type imitation de verdure ou du feuillage naturel,de type haie de cèdres ou d’arbustes à fleur, comme les lilas par exemple. Ce type de cloison est écologique et plaira aux amants de la nature!

clôture cachée par de la verdure

Une clôture urbaine

Si votre mobilier extérieur est de style urbain, voici une idée qui vous plaira. De style contemporain ZEN, cette clôture de type panneaux de verre (ou de plastique), vous offrira lumière et sérénité. Pour une touche particulière, ajouter un éclairage provenant du sol vers le dessous d’un (des) arbre de votre cour…

Jolie clûture de style contemporaine et design pour la cour arrière

Une cloison contemporaine

En architecture et dans la décoration intérieure, le style contemporain a la cote actuellement au Québec. Une cloison en panneaux de bois donnera à votre cour une touche contemporaine, ce qui s’agencera particulièrement bien à votre maison de style contemporain.  Voici un nouveau plan de maison contemporain à prix abordable chez Dessins Drummond.

Cloison contemporaine pour une cour arrière

Un mur en panneaux de bois

Encore ici, l’utilisation d’une clôture de bois, permettra d’obtenir un look des plus urbains.  De plus, ici, j’aime particulièrement les petites lumières suspendues au dessus de la table, c’est original, et à peu de frais vous obtiendrez un look très tendance!

clôture en panneau de bois pour petite terrasse

Une clôture zen pour un arrière zen

Vous aimez le calme, la sérénité, et les looks naturel ? Une clôture de pierre vous offrira une insonorisation et un look totalement zen.

clôture en pierre zen

Une petite barrière naturel 

Si votre cour donne sur un espace naturel, une simple petite barrière de type artisanale, pour délimiter votre terrain, sera parfaite. Une clôture de cèdre, par exemple, s’agencera très bien dans la cour d’une maison de style fermette.

barrière naturel pour clôturer le terrain en automne

Des pots décoratifs comme clôture

Pour habiller vos clôtures traditionnelles, simplement les relooker avec des éléments naturels et colorés. Par exemple, disposer des pots de fleurs et de plantes (naturelles ou artificielles) sur toute la longueur de votre clôture.

barrière en bamboo

Du noir pour l’extérieur

Le noir est, depuis toujours, une couleur neutre offrant un décor chic et luxueux. Le noir est une couleur qui se marie bien avec des éléments naturels, et  il est propice à une atmosphère à la fois calme et contemporaine. Vous aimez le contemporain ? Voici un plan de maison contemporain/zen que vous pourrez apprécier!

clôture en bois peinturée noir

Des panneaux de bois déco

Pour délimiter les espaces terrasse et jardin, vous pouvez aussi opter pour de beaux panneaux de bois qui serviront à la fois de clôture et du décor. Pour une touche de couleur, y faire grimper des belles clématites… produites par la Pépinière l’Avenir, Centre Jardin, près de Drummondville!

clôture moderne contemporaine

Une clôture «homemade»

Envie de personnaliser votre clôture ? Pourquoi ne pas la peindre d’une couleur originale et à votre goût? Peu de frais, mais beaucoup d’impact!!!

clôture personnalisée et peinturée

Afin de compléter l’aménagement de votre cour arrière, voici quelques unes de nos plus belles remises :

Cabanon de style américain de 360pi2

Jolie remise à prix très abordable de 224pi2

Remise de style Cap Cod et champêtre

10 idées pour aménager une petite cour arrière

Redigé par Jennifer Larocque Voir tous les articles de cet auteur →

Collaboratrice depuis plus de 4 ans aux médias sociaux et blogues de Dessins Drummond ainsi qu’à la production des nouvelles illustrations couleur, depuis cet année. Je suis aussi étudiante temps plein 2ème année en ‘’Design de l’Environnement’’ à l’UQAM et entrevoit une maîtrise en architecture dans un avenir rapproché! Comme vous l’aurez deviné, je me passionne pour l’architecture résidentielle depuis toujours, et plus spécialement pour tout ce qui est relié à la décoration et à l’aménagement des espaces, ainsi que le look extérieur des maisons. Mon style actuel favori en design et déco est le rustique industriel (rough luxe design), que vous remarquerez assurément en lisant mes articles!

There are 4 comments for this article
  1. Felice Morin à 15 h 05 min

    J’adore toutes ces idées ! Mon mari m’a dit que si je trouve le type de clôture que je veux autour de mon jardin, il va l’installer pour moi. La chose difficile est de choisir ! Je pense que mon favori est la clôture en verre. Merci pour ces idées, je vais les considérer pendant ma recherche !

  2. Camille Guerrier à 14 h 51 min

    Je vous remercie d’avoir partagé ces 10 façons inspirantes de clôturer votre cour. Mon mari et moi voudrions faire quelques changements à la maison. Une chose on voudrait construire est une clôture pour que les enfants puissent jouer devant la maison en sécurité. J’aime le plus la cloison contemporaine parce que le bois donnera une touche contemporaine et j’aime bien ce style. Merci encore pour ce partage !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *