Les tendances luminaires 2013

Les tendances luminaires 2013

En 2013, les luminaires ne servent plus juste à éclairer, mais aussi à donner du style à une pièce. Peu importe la pièce, chaque espace de la maison doit avoir son propre luminaire ou son propre lustre! Vous désirez redécorer une salle à manger ou un bureau sans trop de soucis ? Remplacer le/les luminaires de cette pièce amènera un grand changement dans son apparence… Voici 7 idées lumineuses que j’aime bien :

Décoration avec des pots Mason

Ces jolis petits pots Mason donnent tout un look à une cuisine ou salle à manger!  Pour un investissement minime, vous aurez une amgiance très tendance qui suscitera bien des compliments!

Des luminaires de style industriel

J’adore ces luminaires de style industriel, ils donnent un look chic, élégant et contemporain. Il offre un côté confortable et une lumière tranquille à la pièce!  Retrouvez plusieurs choix sur le site de Restoration Hardware, ils sont les maîtres du luminaire de type industriel!  Bon choix pour une maison contemporaine ou un maison urbaine!

Les luminaires de style chandelle

Si vous désirez donner un look cottage, champêtre ou vieille église à votre pièce, un luminaire ressemblant à des chandelles sera l’accessoire parfait. Il  offre une lumière chaleureuse et réconfortante.  Très bon choix pour des maisons de styles artisanales ou maison de style craftsman.

Un luminaire rustique

Ce que j’aime des luminaires de style rustique, c’est qu’ils resterons toujours tendance peu importe l’époque (c’est mon humble avis et c’est ce que j’observe!).  De plus, on retrouve une panoplie de styles et textures alliant les métaux antiqués, le look « fonte noir » et souvent le bulbe de lumière (toujours blanc!) est exposé.

L’ampoule fait la décoration

L’ampoule décorative est le style de lumière le plus tendance en ce moment. Il donne un look simple, chic et propre à votre pièce en plus d’être très original. Je favoriserais la pose de ce genre de luminaire suspendu dans des coins en retrait tels que le coin lecture au salon ou bureau, la banquette dans la salle à manger, ou au dessus des tables de chevet à la place des traditionnelles lampes de chevet…

Des luminaires discrets et relaxants

Ce qui est plaisant de ces luminaires c’est qu’ils se fondent dans tous les décors et offrent une atmosphère détendue et calme, spécialement s’ils sont associés à des gradateurs de lumière permettant de contrôler la force de la lumière.  Ambiance romantique, souper en famille le dimanche, ces luminaires sauront, discrètement, créer le climat propice aux confidences!

L’incontournable lustre

Le lustre donnera une allure chic et somptueuse à votre pièce. Le type, la couleur et la grosseur du lustre que vous choisirez sera en fonction de l’ambiance recherchée dans votre pièce que se soit plus rustique, plus moderne, plus luxueux… à cet effet, j’adore le look chic et glamour d’un lustre scintillant installé à une pièce de style champêtre et monochrome. Les contrastes en déco sont très « in » en ce moment!

Vous cherchez encore plus de lumière ? Voici un joli plan de maison offrant un solarium, donc beaucoup de lumière naturelle : la maison du millénaire! Jetez un coup d’oeil à son résultat final, elle est incroyable!

Consultez notre galerie photos « ajout de solarium » pour avoir des idées!

Redigé par Jennifer Larocque View all posts by this author →

Collaboratrice depuis plus de 4 ans aux médias sociaux et blogues de Dessins Drummond ainsi qu’à la production des nouvelles illustrations couleur, depuis cet année. Je suis aussi étudiante temps plein 2ème année en ‘’Design de l’Environnement’’ à l’UQAM et entrevoit une maîtrise en architecture dans un avenir rapproché! Comme vous l’aurez deviné, je me passionne pour l’architecture résidentielle depuis toujours, et plus spécialement pour tout ce qui est relié à la décoration et à l’aménagement des espaces, ainsi que le look extérieur des maisons. Mon style actuel favori en design et déco est le rustique industriel (rough luxe design), que vous remarquerez assurément en lisant mes articles!

There are 2 comments for this article

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *