Comment réussir un déménagement en 10 étapes faciles !

Comment réussir un déménagement en 10 étapes faciles !

Définition de déménagement en cinq mots : 

dépenses, chaleur, fatigue, complications, pénible.

Ces cinq mots sont souvent les premiers qui nous viennent en tête lorsqu’on pense au mot DÉMÉNAGEMENT, sans compter les palpitations cardiaques et les maux de tête qui s’en suivent. Que diriez-vous si, cette fois-ci, votre déménagement se déroulait dans la sérénité et sans tracas? C’est possible en 10 étapes faciles!

*Avant tout, achetez des « post-it », une tonne de « post-it ».  Vous ne devez jamais en manquer. Les mémos sont indispensables pour se retrouver et pour ne rien oublier lors du déménagement.*

Premièrement, regroupez tous les meubles qui sont démontables. Numérotez chacune des pièces avec un crayon effaçable et collez les accessoires avec du ruban adhésif (clés, pièces mobiles, visses, etc.)…

Deuxièmement, prévoyez des housses pour tout ce qui est salissant : meubles, petits meubles, fauteuils, tableaux… Et prévoyez aussi des boîtes de cartons!

Troisièmement, estimez le poid de tout ce dont vous désirez déménager.

Quatrièmement, coller les fils de branchement sur les appareils ménagers.

Cinquièmement, fixer avec du ruban adhésif les cordons de branchements (s’il y en a) des meubles qui ne se démontent pas, au besoin.

Sixièmement, afin d’éviter les dégâts, n’oubliez pas de retirer les ampoules des lampes et des lustres qui déménageront avec vous!

Septièmement, lorsqu’il est temps de remplir les boîtes de carton, assurez-vous de mettre tous les objets les plus lourds au fond et d’emballer ce qui est fragile avec des linges à vaisselle, des papiers bulles ou des vêtements. Il est conseillé d’emballer la vaisselle dans des papiers journaux.

Huitièmement, indiquez sur chacunes des boîtes de carton son contenu et détaillez le plus possible.

Neuvièmement, il est toujours possible de louer des matériaux pour vous faciliter la tâche (camion, cable, carosse, échafaud)

Dixièmement, lors du chargement des véhicules, placez les boîtes les plus lourdes vers le fond (en vous fiant à l’étape trois). Ensuite, chargez les meubles les plus lourds en gardant une attention particulière pour ne pas déséquilibrer le véhicule. Terminez avec des objets qui serviront de rembourage.

Même si déménager peu avoir l’air effrayant, c’est un mal nécessaire qui vous permettra d’accéder à un meilleur confort!

Les images de cet article proviennent de Pinterest.

Redigé par Jennifer Larocque Voir tous les articles de cet auteur →

Designer en charge de la conception depuis 2018 chez Dessins Drummond. Je suis une passionnée de l'architecture résidentielle et mon style est le Farmhouse soit un amalgame de rustique et de contemporain qui allie éléments minimalistes à la chaleur des matériaux naturels. Vous pouvez me suivre à travers mes articles de blogue et ma collection de plans de maison signée « JENN X DESSINSDRUMMOND ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *