Des petites terrasses ingénieuses et originales

Des petites terrasses ingénieuses et originales

Vivre en ville signifie souvent posséder un terrain de dimensions restreintes et vivre trop près des voisins. Si vous vous reconnaissez dans cette description, sachez qu’il est possible d’aménager un joli coin de verdure à l’abri des voisins dans votre cour arrière.

Inspirez-vous de ces cinq terrasses de ville accueillantes pour créer chez-vous un oasis de paix!

Élégant et classique

Pour apporter du rythme à votre jardin, amusez-vous à jouer avec les formes circulaires. Dans ce jardin, les courbes de la terrasse se répercutent sur le muret et les massifs d’arbustes, tels des ondes.

Si votre jardin est confiné entre trois murs (la maison, le bâtiment du fond et le garage voisin), sachez tirer profit de la situation en les dissimulant à l’aide de treillis, par exemple, ou en les mettant en valeur en aménageant une jolie plate-bande fleurie.

Entre amis

Cette cour allongée a été pensée pour recevoir les amis pour un brin de jasette en après-midi ou pour prendre un verre en soirée. Malgré l’espace limité, n’hésitez pas à créer différentes zones dans votre jardin.
Une large section de pelouse est remplacée par une terrasse de pavé et des dalles de béton grises. La plate-bande de vivaces mixtes séduit par son mélange à la fois harmonieux et aventureux.

Voici un rabais intéressant sur des travaux paysagers >>

Explosion florale

À l’image de ce jardin, plantez une grande quantité de fleurs afin de tirer profit de tout l’espace alloué. Complétez votre aménagement avec des plantes grimpantes, des rosiers, un petit potager, un jardin d’herbes et des arbustes fruitiers.

Ce jardin est la preuve qu’il est possible de réaliser un espace de rêve dans un lieu aussi restreint que 20 mètres carrés!

En toute simplicité

Une terrasse entourée de fleurs, un coin pour manger dehors et des herbes fraîches à portée de la main… Que demander de plus? Cette petite cour ne laisse nullement deviner qu’elle se situe en plein coeur de la ville. L’ambiance rafraîchissante qui s’y dégage est parfaite pour vous couper du monde extérieur.

Pour apporter un petit côté unique au décor, habillez les clôtures de vigne vierge ou encore, délimitez le terrain avec des haies de cèdre. L’effet est saisissant!

Obtenez un rabais intéressant à l’achat d’un BBQ Kamado Joe >>

Souvenirs d’Orient

Rempli de statuettes, de pots et de plantes exotiques, ce jardin dominé par un arbre géant n’est pas sans rappeler l’ambiance chaude et humide du sud de l’Asie. Pour conférer un côté tropical à votre terrasse, offrez-lui de généreuses fougères et des plantes exotiques. Ajoutez également de grandes boîtes à fleurs en bois qui permettent de verdir les abords de votre demeure.

Voici des plans de maisons pouvant offrir des terrasses extérieures originales, jettez-leur un coup d’oeil, elles sont ravisantes :

Maison genre « chalet » quatre saisons

Chalet revisité ou amélioré

Voici le plan de remise le plus vendu qui pourrait aussi être aménagé dans votre cour extérieure :

Un atout pratique pour l’été

Voir l’article dans son context original >>

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *