Archibio accrédite les Éco-entrepreneurs

Archibio accrédite les Éco-entrepreneurs

Le programme Éco-entrepreneurs, imaginé par Archibio et Écohabitation, prendra son envol en 2013. Cette nouvelle accréditation, appuyée par l’Association provinciale des constructeurs (APCHQ), est destinée aux entrepreneures généraux désireux d’obtenir une reconnaissance écologique. Elle vise à les outiller en termes de connaissances techniques en construction, rénovation et marketing écologiques.

Si les québécois semblent de mieux en mieux renseignés sur la construction écologique, les entrepreneurs généraux peinent encore à trouver des informations précises concernant les pratiques et les matériaux verts.

Le programme Éco-entrepreneurs propose une formation technique et commerciale accompagnée d’un cartable technique qui leur expliquera comment valoriser leur savoir-faire écologique auprès de leurs clients.

Le partenaire principal d’Éco-entrepreneurs est le Fonds d’action québécois pour le développement durable, et son partenaire financier, le gouvernement du Québec.

En juin 2012, ce projet initialement appelé La Ruche des entrepreneurs a valu à Archibio le troisième prix du concours Le Génie de l’économie sociale, organisé par le Fonds de développement Emploi-Montréal.

Tiré du magazine La Maison du 21è siècle, édition Automne 2012

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *