10 façons vertes de respecter la terre dans le temps des fêtes!

10 façons vertes de respecter la terre dans le temps des fêtes!

Même si vous êtes engagés tout au long de l’année à un mode de vie sain et vert, lors de la course folle du temps des fêtes et de la fin de l’année, vos bonnes intentions peuvent devenir moins prioritaires.  Dans cet esprit, voici quelques façons simples et respectueuses de célébrer la saison tout en préservant l’environnement.

1. Faites votre propre papier cadeau écologique en papier recyclé, ou en réutilisant des sacs cadeaux reçus précédemment.

2 & 3. Au lieu d’un échange de cadeaux entre amis à noël, échanger des vêtements ou accessoires de mode. Ou conclure une entente pour ne donner que des cadeaux d’occasion, puis parcourir les magasins d’aubaines et locaux afin d’y trouver quelque chose de vraiment unique. )

4. Pour votre réception des fêtes, évitez d’utiliser de la vaisselle jetable et louer la, à la place. Vous n’avez probablement pas 48 flûtes à champagne.  Si vous voulez une réception élégante, tout en sauvant la planète à la fois,  rechercher une entreprise locale qui fait la location de vaisselle et verrerie.  C’est normalement abordable (environ $ .50 à 2$ pour un verre de vin) et de nombreux endroits n’ont pas de commande minimum. En plus, de nombreuses entreprises offrent la livraison et le ramassage – et ils vont laver les verres pour vous.

5. Si vous décidez d’y aller pour de la vaisselle jetable, vous pouvez acheter des produits qui sont favorables à la terre et recyclable (ou compostables).

6. Démarrer une nouvelle tradition des fêtes et planter un arbre avec votre famille.

7. Faire un centre de table et le maximum de vos décorations avec du feuillage, fleurs et branches de verdure retrouvés localement.

8. & 9. Tournez le thermostat de quelques degrés et vous réchauffer par la douce lueur d’un feu de bois fait de buches de papier recyclé. (Ou vous pouvez brûler tout votre courrier indésirable en un rien de temps.)

10. Une fois les festivités terminées, recycler votre arbre de Noël au lieu de le jeter. Vérifiez les installations de votre région afin de connaître leur programme de recyclage des arbres de Noël.

Vous avez d’autres trucs et astuces pour sauver la planète en temps de festivités, svp nous les partager afin que nous puissions tous en profiter!

Un très joyeux et vert noël à vous tous!!!

Redigé par Marie-France Roger View all posts by this author →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *