Comment bien choisir un blanc parmi toutes ses nuances ?

Comment bien choisir un blanc parmi toutes ses nuances ?

 

Nuancier des blancs cassés des peintures Ressource

Le blanc est une couleur indémodable en décoration d’intérieur. On le retrouve bien sûr sur nos murs en peinture , mais aussi dans le mobilier, un canapé blanc dans le salon c’est super chic, une couette, des coussins, un plaid blanc dans une chambre, c’est une ambiance paisible assurée d’autant que les capacités du blanc à réfléchir la lumière, agrandir l’espace sont exceptionnelles. Lorsque l’on évoque cette couleur, beaucoup d’entre nous visualisent un blanc pur, immaculé, mais le blanc est une couleur pleine de ressource, il se décline dans une multitude de variantes que l’on nomme bien souvent « blanc cassé ».

Les différentes nuances du blanc, en peinture intérieur, pour la chambre et le salon

Pour la décoration de la maison, exploiter tous les atouts du blanc (luminosité, impression d’espace) sans prendre le risque de transformer notre intérieur en un lieu froid et sans âme, mieux vaut oublier le blanc pur à haute dose qui, même si il demeure une couleur magnifique, dégage une atmosphère emprunte d’inquiétude. Jouer sur les variantes de blanc donne de la vie à la pièce, et lorsque cette couleur est ponctuée d’autres couleurs par le biais de l’ameublement, d’un mur, des rideaux ou coussins, l’ensemble devient magnifique. Traditionnellement, les plafonds de nos maisons sont peints dans un blanc pur, des nuances de blanc pour la peinture murale, des blancs cassés seront d’autant mis en valeur.
En peinture d’intérieur, la gamme des blancs est très étendue. Hormis le blanc pur, vous avez des blancs avec une petite pointe de jaune (les blancs cassés) les blancs avec une pointe de gris, d’autres avec une pointe de bleu ou de rouge et de l’intensité de ces couleurs en complément donne la grande variété de peinture blanche.

Lire la suite et l’article dans son contexte original ici»

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *