Pourquoi modifier son plan ?  Pour éviter cette situation !!!

Pourquoi modifier son plan ? Pour éviter cette situation !!!

Lors des séminaires sur la construction et la rénovation que nous donnons gratuitement à travers le Québec, nous parlons, bien entendu, de l’importance de bien préparer son projet et de prendre le temps de bien analyser ses besoins ainsi que le plan de maison qui vous attire.  Si des modifications sont nécessaires, aussi mineures soient-elles, il est important de les faire préciser sur le plan afin d’éviter les mauvaises surprises.  En voici un exemple d’un client de notre agence de Lavaltrie:

« Bonjour, Suite a un erreur de mon contracteur, sur le plan 3820. Les dimensions du Garage Normale sont de 12×24. Hors.. moi j’avais demander un garage de 13×26. Quel est le « Cout/Credit » que je peux demander a mon contracteur… Le Solage a été Coulé hier avec l’erreur… Donc, impossible de modifier le solage, car la maison est au maximum avec le terrain voisin. Merci Beaucoup! »

Le pauvre client se retrouve dans une situation où il n’a pas fait modifier son plan selon ses besoins en pensant pouvoir sauver des frais et ainsi effectuer le changement sur le chantier…  Un simple oubli, un manque de communication ou, comme dans ce cas-ci, une mauvaise compréhension, font en sorte que votre niveau de stress et de frustration montera d’un cran!

Un investissement de 300$ dans son cas aurait pu lui sauver tout ce problème…  Nous aurions agarndi son garage et effectué tous les changements n.cessaires sur le plan, avant le début des travaux.

Si le client désire vraiment son garage à une dimension de 13×26, il doit casser la fondation existante et reprendre le tout…  Des frais de plus de 3000$, selon un calcul rapide de ma part…  sans compter les retards sur le chantier.

Lors de nos séminaire, je dis souvent que « un simple 1$ investi dans le service de modification de plans peut vous sauver facilement 50$ sur un chantier« , vous en avez ici un exemple concret.

Vous me direz que dans le cas de ce client, 1$ investi lui aurait sauver 10$ sur le chantier, et vous avez raison!…  Mais le chantier ne fait que commencez!  Imaginez si le client a fait fabriquer ses fermes de toit pour un garage de 13×26 et que ce dernier n’aura finalement que 12×24 !!!  On y ajoute quelques milliers de dollars encore!…

Nous sommes bien tristes pour ce client mais malheureusement, on apprend de nos erreurs…

 

Redigé par Yves Carignan Voir tous les articles de cet auteur →

Homme d'affaires, blogueur et conférencier, Yves Carignan préside et dirige Dessins Drummond depuis 2002 avec sa conjointe et associée Marie-France Roger. L'entreprise fut fondée en 1973 et continue son développement constant par l’intermédiaire de ses 22 agences régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *