Nouvelle foire environnementale à Montréal

Nouvelle foire environnementale à Montréal

Deux scientifiques de renommée internationale, l’astrophysicien Hubert Reeves et le généticien David Suzuki, seront les conférenciers vedettes de la première édition du Salon Projet ÉCOSPHÈRE Montréal. Organisée en collaboration avec la Maison du 21è siècle et Écohabitation, cette Foire de l’environnement et de l’habitation saine aura lieu au Technopôle Angus les 19 et 20 mai prochains. 

Fort des succès de la même Foire tenue annuellement à Brome, dans les Cantons-de-l’Est (8500 visiteurs en deux jours en 2011, ce qui serait un record québécois pour un évènement environnemental), le Groupe ÉCOSPHÈRE s’attend à recevoir quelque 20 000 visiteurs à Montréal. 

Chaque année depuis 2006, le promoteur Éric Ferland et son équipe impressionnent par la grande qualité des exposants qu’ils réunissent et des conférences et autres évènements culturels qu’ils organisent. C’est un rendez-vous environnemental grand public incontournable: on y rencontre des représentants d’entreprises, d’organismes gouvernementaux et communautaires, des collèges et d’universités ainsi que des agriculteurs biologiques, des praticiens en médecines complémentaires et des spécialistes de la mode et du design écologiques.

Pour plus de détails, visitez le site projetecosphere.org qui propose notamment des infolettres et le nouveau répertoire d’entreprises vertes REVE

Tiré du magazine La Maison du 21è siècle, édition Hiver 2012

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *