Comment orienter votre garage et nouveauté chez Garaga !

Comment orienter votre garage et nouveauté chez Garaga !

Quand vient le temps de magasiner son plan de maison et que celui-ci est recherché avec un garage attaché, il est fortement recommandé de vérifier l’orientation du terrain sur lequel sera construite la maison afin de bien localiser le garage et de profiter d’un ensoleillement maximal dans la partie viable de la maison. 

Certains propriétaires, ou futurs propriétaires, ne tiennent pas compte de l’emplacement qu’occupera leur garage et ils se retrouvent malheureusement trop souvent avec une maison dans laquelle un éclairage naturel accentué par un bon rayonnement du soleil est véritablement déficient

Au Québec, les percées de soleil dans nos maisons agissent tout autant sur le moral positif de la famille qu’elles peuvent s’avérer une source d’énergie passive appréciable avec le réchauffement de surfaces de plancher réceptives (céramique par exemple) et la transmission éventuelle ( le soir venu ) de la chaleur accumulée dans de telles surfaces. 

Ainsi, le côté nord de la maison devrait être celui privilégié pour la localisation du garage. Comme on ne peut pas toujours être parfaitement orienté de la sorte, on optera en second choix pour une localisation nord-ouest en raison des vents dominants en provenance de l’ouest alors qu’un troisième choix serait la position nord-est

Chez Dessins Drummond, la facilité et le coût peu élevé avec lesquels on peut se procurer un plan de maison (avec garage) inversé fait en sorte qu’on doit profiter de cette opportunité pour une implantation maximale de sa maison. D’ailleurs, toute la famille s’en portera  mieux !

Nouveauté chez Garaga ! 

Afin de répondre à une demande sans cesse croissante d’une porte de garage davantage fenêtrée, Garaga est fière de présenter sa toute nouvelle porte California dont les lignes pures et l’abondante transparence viendront combler les attentes des concepteurs tout en se mariant à la perfection avec ces maisons de style contemporain qui prennent de plus en plus leur place dans le marché résidentiel de la maison neuve. 

Un détail technique important caractérise cette nouvelle porte: les verres (thermo) sont de type « trempés » au moins du côté intérieur du thermo. C’est une question de sécurité et c’est pensé comme dans les garages de réparation automobile. Ainsi, lorsque la porte est en position ouverte, si on frappe un thermo par accident avec un bout de solive de bois ou bien avec une échelle, le verre ne tombera pas en lambeaux mais bien en grenailles tout comme pour une auto et de façon beaucoup moins dangereuse. Bien pensé n’est-ce pas ?
Découvrez une gamme diversifiée de portes de garage… 

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *