La tournée des séminaires démarre bien !

Comme vous avez pu le constater sur le site internet de Dessins Drummond, nous avons décidé de mettre en place un séminaire axé sur la préparation de nos éventuels clients à leur projet de construction ou de rénovation.  Ces séminaires se déplacent de région en région au cours de l’année 2012 et nous avons un objectif d’effectuer 20 présentations cette année.

En tant que « Président qui aime bien être en contact avec la clientèle de son entreprise », je me ferai un plaisir de présenter ces séminaires avec l’aide des dirigeants et employés de chacune de nos agences régionales.

Lors de ces séminaires, nous expliquons aux participants comment bien préparer leur projet afin de diminuer le stress inutile, diminuer les frais et augmenter votre plaisir à réaliser votre rêve.  Nous présentons quelques trucs et aspects à vérifier et nous répondons à toutes les questions.  Le temps de présentation varie entre 1h30 et 2h00,dépendamment des questions de l’auditoire.

Si vous avez un projet de construction ou de rénovation et désirez bien le démarrer, vous êtes notre participant ciblé!

DRUMMONDVILLE:
Ce séminaire a eu lieu en novembre dernier et notre première expérience fut très concluante; plus de 80 personnes étaient sur place et la proportion du profil de la clientèle était comme suit:  60% construction neuve et 40% rénovation. Il faut préciser que cette région connaît toujours un bel essor économique et que les projets de développements sont nombreux.

Nous avons eu une présentation d’environ 90 minutes et plusieurs personnes de l’auditoire sont demeurés sur place pour des questions précises reliées à leur projet.  Ce fut très enrichissant pour moi d’être en contact avec la clientèle de cette façon et l’expérience est à répéter, assurément!

QUÉBEC:
Mardi dernier, malgré un temps d’hiver peu invitant, les participants de Québec ont bravé cette tempête et sont venus en grand nombre nous rencontrer. Environ 75 personnes étaient sur place et quelques 15 personnes supplémentaires n’ont malheureusement pu se déplacer à cause du temps.  Pas grave, je retournerai dans votre belle ville sous peu! 

L’auditoire était en majoité composé de couples autour de la cinquantaine et quelques premiers et deuxième acheteurs étaient également sur place.  50% désirait construire et 50% rénover.  Nous avons quelques questions précises sur la construction de maison « verte » ou maison écologique ou maisons autonomes énergétiquement ou encore la maison à énergie ZÉRO!  Un jour, nous aurons une seule appelation pour ce type de maisons!

Les gens de Québec songent également à leur vieux jours et quelques participants désirent construire leur maison dans un but d’y demeurer le plus longtemps possible;  ce désir nécessite une bonne planification comme l’intégration de passages élargis, de portes élargies ainsi que de pièces plus grandes permettant l’utilisation de marchettes ou de fauteuil roulant!  En matière de planification, on ne peut demander mieux et nos experts adorent ce type de défi!

PROCHAINS SÉMINAIRES:
Dès demain, mardi le 24 janvier, je serai à l’Hôtel Urbania de Trois-Rivières pour la présentation de notre 3e séminaire.  Pour notre éventuel passage dans votre région, surveillez la section dédiée aux séminaires sur notre site internet ou proposez-nous de visiter votre ville/région !  Si nous avons des inscriptions en avance, cela peut nous indiquer un intérêt plus marqué et visiter votre région en priorité.  Pour l’instant, voici la liste des prochains:

  • St-Hyacinthe, le 8 février à l’Hôtel des Seigneurs
  • Brossard, le 20 Mars à l’Hôtel Alt du Quartier 10-30

Dès la semaine prochaine, une dizaine de dates s’ajouteront!  Nous vous en parlerons sûrement mais visiter notre site pour un suivi complet!

Au plaisir de vous rencontrer!

Redigé par Yves Carignan View all posts by this author →

Businessman, blogger and speaker, Yves Carignan chairs and directs Drummond House Plans since 2002 with his wife and partner Marie-France Roger.

There are 3 comments for this article
  1. Richard à 11 h 12 min

    Félicitations pour l’idée des tournées-séminaires. C’est une démarche positive qui apporte réellement quelque chose aux participants. Félicitations pour votre démarche !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *