Un premier séminaire courronné de succès!

Mardi le 29 novembre dernier, j’ai eu le plaisir et l’honneur d’animer mon tout premier séminaire sur la préparation d’un projet de construction ou rénovation.  Ce séminaire se tenait à l’Hôtel et Suite le Dauphin à Drummondville et, à ma grande surprise, plus de 80 personnes s’étaient déplacées!  Je m’étais dit que dès que nous atteindrions 20 personnes, je faisais ce premier séminaire !…  L’équipe fut donc très heureuse de ce résultat, 4 fois plus élevé que nos attentes!

Lors de ces séminaires, nous présentons les étapes importantes à franchir dans le but de bien préparer les participants à leur projet.  L’interaction est importante car plusieurs participants posent des questions et nous relatent leurs expériences personnelles;  c’est donc un échange entre les participants et nous (je suis accompagné du directeur de l’agence locale et son équipe) qui bénificie à tous! 

L’idée n’est pas venue toute seule !  Nous avons la chance de connaître d’autres entreprises innovatrices et c’est en assistant à une séance d’information de nos amis de DuProprio le 7 juin dernier que j’ai pris la décision de me lancer dans cette aventure.  Je me suis basé sur le sprésentations de Duprio car j’aimais bien leur façon d’amener le client potentiel à venir nous voir et d’avoir un contact personnel avec lui pendant une heure.  Cela nous permet de mieux comprendre leurs besoins dans un contexte convivial.  Tout comme dans les séances de Duproprio, je m’assure que les participants se sentent libres de prendre rendez-vous avec notre agence régionale ou non; ce sont des séances d’infiormation sur une industrie et un marché complexes, pas un speach de vente à pression.

Je vous invite à prendre connaissance de ces séminaires sur la contruction de maison neuve et la rénovation/agrandissement de maison via notre site InternetL’inscription est gratuite et les villes que nous visiterons en 2012 sont listées clairement.  Je ferai assurément la tournée du Québec au cours de l’année.  Si vous êtes intéressés à obtenir un séminaire dans votre ville ou votre région, faites-nous le savoir et dès que nous avons une bonne base de participants potentiels, nous irons vous visiter avec plaisir.

Je vous reviens sous peu afin de vous proposer un lien internet où vous pourrez lire les commentaires des participants de notre séminaire de Drummondville.

Au plaisir de vous croiser!

 

 

Redigé par Yves Carignan Voir tous les articles de cet auteur →

Homme d'affaires, blogueur et conférencier, Yves Carignan préside et dirige Dessins Drummond depuis 2002 avec sa conjointe et associée Marie-France Roger. L'entreprise fut fondée en 1973 et continue son développement constant par l’intermédiaire de ses 22 agences régionales.

There are 2 comments for this article
  1. Jérôme à 10 h 05 min

    Bravo à votre équipe !

    Dans les 2 dernières année, DuProprio en a donné plus d’une soixantaine de ces séances d’information destinées à ceux qui veulent vendre leur maison. Je vous assure que les participants apprécient beaucoup leur expérience ! (Nous avons maintenant jusqu’à 250 inscriptions par séance)

    Je suis curieux de savoir comment vous avez fait la promotion de votre séminaire pour attirer autant de monde à la première. Est-ce seulement via votre site web ?

    Bon succès pour les séminaires à venir !

    Jérôme (animateur des séances d’information de DuProprio)

  2. Yves Carignan à 10 h 57 min

    Bonjour Jérôme!

    Merci de ton commentaire.

    Le succès de vos séances étant la base du développement de nos séminaires, je ne suis pas surpris de voir le volume de gens que vous drainez! Ayant personnellement assisté à une de vos séances, j’ai rapidement compris que les consommateurs ont besoin d’information sans se sentir pressés de consommer.

    Pour répondre à ta question, notre site Web a attiré énormément mais quelques placements dans les médias écrits ont aussi eu leur impact.

    Merci et au plaisir de te croiser!

    Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *