Tendances déco 2012

Tendances déco 2012

Le salon professionnel des cadeaux, de la décoration et des accessoires d’intérieur Tendence 2012 s’est terminé récemment et les membres de l’organisation n’ont pas manqué d’énumérer les tendances principales que devrait prendre l’année 2012.

Cette année, l’événement Tendence s’est tenu à Francfort, en Allemagne, et a réuni près de 52 000 visiteurs et 2055 exposants originaires de 66 pays.

Les fêtes de noël et de fin d’année devraient s’avérer animalières et les sapins se couvrir de bestioles exotiques et de faunes lointaines, en plus des motifs féériques traditionnels. En plus du rouge et du blanc traditionnel pour l’occasion, la palette de la saison comprendra une belle variété de bleus.

« Opulence », tel est le thème qui dominera nos aménagements intérieurs. Les déco leaders y voient la propension à transformer la maison en un « havre de bien-être détaché de toute réalité économique« . Ainsi, les produits traditionnels se transforment en « classiques modernes » par le croisement de matériaux comme le chêne et le linoleum.

La viabilité à long terme des objets est une préoccupation aussi bien côté cadeaux que déco: les matériaux naturels et respectueux de l’environnement, comme le bambou, priment et se mettent au service de biens durables de qualité supérieure.

L’humour est également une tendance majeure, qui s’invite principalement dans les cadeaux sous la forme d’images ou de phrases amusantes.

Lire l’article dans son contexte original ici>>

Redigé par Marie-France Roger View all posts by this author →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *