Pascale & Éric, atelier de bricolage

D’abord, je félicite Éric d’avoir pris le temps de se faire un plan de leur atelier à l’échelle pour s’assurer d’un rangement adéquat, d’une ergonomie de travail appropriée avec ses outils tout comme pour sa conjointe Pascale qui y fabriquera ses bijoux.
La réalisation d’un plan à l’échelle nous permet, peu importe la pièce à aménager, de réaliser le véritable espace dont on a besoin. Le tout se fait facilement sur une feuille quadrillée ou avec un logiciel simple d’usage. Pour leur atelier, Éric a prévu un éclairage naturel et il envisage, avec raison, d’ajouter des sorties au plafond pour son éclairage artificiel.
Comme il bricolera aussi les soirs d’hiver, il doit prévoir un éclairage suffisant. En ce sens, des fluorescents peuvent faire un excellent travail tout en consommant moyennement de l’électricité. Par souci d’économie, Éric pourrait aussi opter pour de l’éclairage LED, une avenue de plus en plus préconisée pour un éclairage à la fois efficace et éco-énergétique.
Visualisez l’épisode 5  intégral… 

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *