Coups d’coeur Salon Habitat…

Après une visite appréciée du Salon Habitat Ville et Banlieue, permettez-moi de vous faire part de quelques coups d’coeur.

D’abord, Habitation KYO pour une façon distinctive de construire et de créer des intérieurs véritablement chaleureux. C’est aussi une approche verte visant des économies d’énergie, une empreinte écologique amoindrie et une réduction de la quantité de déchets de constructions.

Ensuite, et possiblement parce que je suis fils de menuisier artisan, cet original pavillon tout de bois de l’entreprise Repaires dont l’odeur de bois naturel se veut réconfortante. Structure ou charpente apparente, pannelage de bois stratégique recouvrant certains éléments mécaniques et ensemble abondamment fenêtré pour une réalisation vraiment remarquable.

Sans oublier, Laïla, cette maison vedette que l’on a conçu en collaboration avec Les Maisons Alouette et Érik Maillé designer que l’on peut visiter et vraiment apprécier pour sa lumière intérieure, sa déco  appropriée et rafraîchissante, ses espaces à la fois dégagés et bien balancés et une chaleur extérieur attribuable à la présence significative de cèdre naturel. Une véritable réussite !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *