Acheter un condo ou une maison en Floride: liens intéressants!

Acheter un condo ou une maison en Floride: liens intéressants!

Avec les bas taux de change actuels du dollar canadien versus le dollar américain, nous entendons régulièrement des gens de notre entourage parler de la possibilité d’acheter un condo ou une maison en Floride, comme investissement possible à un porte-feuille que l’on souhaite diversifié.  Et c’est pas les aubaines qui manquent par les temps qui courent…

Autrefois c’était les babyboomers, les gens près de la retraite ou à la retraite que l’on voyait migrer ou investir en Floride.  Depuis quelques années, ce sont les jeunes familles et les couples dans la trentaine et la quarantaine qui en ont assez de voir leurs placements REER fluctués, qui sont attirés par le « Sunshine State« .  Pourquoi ne pas profiter de notre investissement, et ce dans le sens « béton » du terme, plutôt que d’espérer une retraite basée sur un placement REER que l’on ne peut qu’admirer une fois par mois, sur nos relevés! Et dont les rendements furent bien décevant dans les dernières années…

D’un point de vue Aéroportuaire: voler n’a jamais été aussi attrayant!

Il faut dire que la venue des vols à rabais d’Allegiant Air et de Jet Blue, entre autres, représentent un incitatif de taille pour les jeunes familles!  En plus de vous servir dans un Français impeccable, les aéroports de Plattsburgh et de Burlington, offrent des vols sur Fort Lauderdale, Miami, Orlando, Tampa, St-Petersburgh et Fort Myers, avec des vols aller/retour à partir de 100$ et plus.  Sans compter que l’aéroport de Plattsburgh ne charge pas de frais pour le stationnement de votre véhicule et qu’il est bien plus agréable de passer la douane en voiture, que d’attendre en file, debout, pendant de longues minutes à l’aéroport de Dorval… ou plutôt, Pierre-Élliot Trudeau!  Oui, il n’y a que du positif à acheter des vols à départ des États-Unis: prix, efficacité & facilité d’accès!

 

Je vous propose donc quelques liens intéressants sur le sujet d’acquisition immobilière en Floride, et aussi d’autres liens pertinents s’y rattachant, comme par exemple les institutions financières, et autres.

Institutions Financières Canadiennes, en Floride

La Banque Nationale et son pendant NatBank en Floride, vous propose deux adresses en Floride soit à Pompano Beach et à Hollywood.

Les Caisses Populaires Desjardins ont aussi leur filiale américaine soit la Desjardins Bank.  Trois succursales sont installées en Floride soit à Hallendale Beach, à Pompano Beach et à Lauderhill.

Il en est de même pour les institutions Banque Scotia et Banque Royale.

Quelques articles intéressants retrouvés sur le web:

Acheter en Floride: les coûts reliés à une transaction immobilière

Petit Glossaire des deux mots les plus importants à maîtriser avant de commencer à visiter des condos ou des maisons à vendre en Floride: Vente Rapide (Short Sale), Saisie (Foreclosure)

Les 7 étapes clés de l’acquisition d’une propriété en Floride

Un petit coup de coeur, les Florida Web Cams Live, pour voir à votre écran les différentes plages en temps réel!

Des agents immobiliers, sur la côte ouest de la Floride (région de Pinellas) que nous connaissons: http://www.baconrealtygroup.com/

Je vous invite à nous faire part de vos commentaires et liens utiles concernant l’acquisition de condo ou de maison en Floride! À suivre…

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

There are 8 comments for this article
  1. PIERRE-BENOÎT FORGET à 6 h 51 min

    s.v.p. me faire parvenir des bons deals d’achat de bungalow à Fort Lauderdale Floride de préférence dans un parc sécuritaire pas trop loin de la mer ni trop près. Peut-être des reprises de finances de la Caisse Populaire ou de la Banque Nat. Nous voulons un pied à terre aux États-Unis car une possédons déjà une maison au Québec que nous voulons conserver. Ce bungalow devra avoir deux chambres ou plus, deux salles de bain, garage de préférence peut-être et ne devra pas dépasser $125,000.00 à peu près. Pas trop loin d’un golf et commodités courantes. Merci de votre collaboration. Si vous ne pouvez pas nous aider, s.v.p. nous reférer ailleurs.

    • jlanglois à 8 h 40 min

      Bonjour M. Forget,

      Merci d’avoir pensé à nous pour votre projet. Cependant, nous nous spécialisons dans le plan de maison « prêt à construire » ainsi que les plans modifié, exclusifs et de rénovation. Ce billet à été écrit afin de vous aider à trouver des liens intéressants en lien avec vos recherches.

      Nous ne pouvons donc pas vous aider dans votre démarche en Floride. Toutefois, nous vous souhaitons bonne chance dans vos recherches!

  2. Natacha Boudreau à 21 h 38 min

    Bonjour M Forget,

    je ne sais pas si vous avez trouvé vos réponses à vos questions.

    Si jamais vous êtes toujours à la recherche pour un achat en Floride sachez que Desjardins offre depuis le printemps 2011, un accompagnement à partir du Québec pour les acheteurs Québecois en Floride.

    Cordialement,

    Natacha Boudreau

  3. Christian Landry à 15 h 08 min

    Compagnie de Miami qui offre le service complet de recherche et d’accompagnement dans l’acquisition d’une propriété en FLORIDE pour les non-américains. Service en francais avec un représentant à Montréal pour vous aider.

    Aller voir!

  4. Chambre de commerce Québec-Floride à 11 h 19 min

    Bonjour à tous,

    CE SAMEDI, le 24 novembre 2012, nous organisons au centre-ville de Montréal une conférence sur l’immobilier de la Floride.

    Ce sera une journée complète de séminaires présentés par des conférenciers-experts provenant du Québec et de la Floride. Ils seront réunis afin de vous donner l’heure juste sur l’état du marché immobilier en Floride et vous aider à planifier tous les détails de votre projet d’acquisition.

    À NE PAS MANQUER!
    Détails et inscription : http://bit.ly/Conferenceimmobilierfloride

  5. Yvon à 9 h 43 min

    Mon oncle habite en Floride et il est très content d’y être. Il m’a dit qu’il y a plus de terrains de golf là-bas que dans n’importe quel autre état, et le temps fait en sorte que l’on puisse profiter de ces terrains. Je ne savais pas qu’il y avait une population si importante des canadiens en Floride.

    Yvon Lebras

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *