Les Décorations de Noël!

Les Décorations de Noël!

À quelques semaines de Noël, nous sommes en pleine préparation, que ce soit du décor ou de la bouffe, un moment tout à fait magique.

Vous n’avez pas de place pour un sapin? Choisissez alors ces suspendus de lumières en forme de sapin, à la fois légers et simples. Utilisez vos chaises, vos portes, les fenêtres, et le tour est joué. Comme dans tous les projets de déco, il est important de continuer dans le même style que votre maison et même d’oser le contraste pour ajouter du « punch ».

Les couleurs

Les couleurs sont la base pour transformer votre décor, déterminer le style et l’ambiance. Il y a évidemment l’immortel décor traditionnel avec ces couleurs rouge, vert et or qui sera toujours le bienvenu. 

Pour d’autres qui veulent donner un ton nouveau à leurs décorations, il y a le blanc et l’or qui donneront un effet doux et paisible tout en s’harmonisant avec l’environnement.

Pour les gens qui pensent écologie et récupération, il y a ces couleurs et ces matières naturelles comme, par exemple, des suspensions de sapin de bois et des accessoires.

Vous aimez tout ce qui est chic et les tons forts? Optez alors pour le noir et le blanc; le succès absolu pour l’innovation et l’ambiance. La tendance de ce contraste donnera un effet chic et de haute couture. Pour un résultat à son meilleur, rehaussez le tout d’or et de blanc

Endroits à décorer

Sans réinventer la roue, il y ces emplacements qui prendront la vedette à coup sûr. Entourez la rampe d’escalier de guirlandes avec des lumières. Au-dessus de la tablette de cheminée et  autour des miroirs, les guirlandes sont malléables et peu coûteuses.

D’autres éléments à exploiter sont toutes vos portes à l’intérieur avec la couronne classique de Noël. Naturelles ou artificielles, elles peuvent s’adapter à tous les styles de décoration.

Il y a aussi ceux qui ajoutent des cadres avec une photo au centre de la couronne. Comme la guirlande, les boucles sont très tendances et apporteront du style, de la couleur et de la proportion à l’espace.

Utilisez une belle guirlande sur laquelle vous attacherez vos cartes de Noël peut être une bonne solution sans tout encombrer.

Matières « in »

Dénichez de belles décorations sobres et originales pour un Noël plein d’originalité. Des boules décorées noir et argent. Même des boules de style club de nuit, des guirlandes en plume. Ajoutez de vaporeuses guirlandes noires ou blanches à paillettes pour contraster avec le coloris que vous aurez choisi pour votre arbre de Noël.

Les lampions, les chandelles et toutes les sources de lumières tamisées ajouteront à l’ambiance voulue. La touche finale : de la brillance et de la transparence avec ces suspensions cristal à accrocher au sapin, pour finir de parer votre arbre sans le surcharger.

On connaît le sapin blanc, ambiance des neiges. Mais la nouveauté, c’est le conifère noir, sobre et chic.

J’espère que cette chronique vous donnera le goût de faire un décor audacieux et nouveau. Avec toutes ces inspirations et idées de décorations, votre maison scintillera à nouveau… Je vous souhaite, chers lecteurs et lectrices, de très Joyeuses Fêtes et une Bonne Année 2011.  Lire l’article original de Nathalie St-Gelais, Designer d’intérieur, et obtenez ses coordonnées ici>>

Redigé par Marie-France Roger View all posts by this author →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *