Cuisines: Les tendances pour 2011

Cuisines: Les tendances pour 2011

Les tendances en matière de décoration de la cuisine et d’aménagement de la cuisine changent au fil des années. En 2011, les fabricants de cuisine jouent la carte des effets matières, de la couleur et des aménagements de plus en plus futés. Nos cuisines préférées pour 2011.

1. Le renouveau des cuisines en bois
En 2011, Schmidt revisite le style chalet. Sa cuisine Artwood marie pour le meilleur la chaleur et le caractère du bois avec la modernité des lignes et du plan de travail. Les meubles plaqués chêne teinté Wild Oak sont ainsi associés avec un nouveau décor stratifié coloris Anthracite très design. Le plus Schmidt : la hotte aspirante disparaît totalement derrière une façade assortie prolongée d’étagères décoratives. Artwood. Schmidt.

2. Une cuisine modulable
Cuisinella révolutionne la cuisine ouverte en 2011 grâce à son îlot central coulissant. Ouvert, l’îlot central se transforme en plan bar très pratique pour manger sur le pouce ou boire un verre. Fermé, l’îlot central joue son rôle classique de plan de préparation. Le plus Cuisinella : l’îlot central coulissant est disponible sur plusieurs modèles de cuisine. Ici, la cuisine Trend. Concept Confluence. Cuisinella.

3. Une crédence de cuisine magique
On connaissait les tringles de crédence, très pratiques pour accrocher les ustensiles de tous les jours. En 2011, la crédence des cuisines Lapeyre s’habille d’un tableau blanc aimanté. Astucieux, on peut y accrocher nos recettes de cuisine préférées ou les dessins des enfants et y écrire la liste de courses à l’aide d’un feutre effaçable. Le plus Lapeyre : cette crédence aimantée existe en version standard L 60 x H 70 cm ou en sur-mesure. Crédence aimantée. Lapeyre.

4. Tri sélectif en cuisine
Le tri sélectif en cuisine, c’est simple et facile… A condition d’être bien équipé. Dans ce but, Ikéa a développé la gamme Rationell, une série de bacs et poubelles de dimensions variées pour vous aider à séparer les bouteilles en verre des journaux, des piles et des déchets organiques. Le plus Ikéa : ces bacs sont en polypropylène donc très faciles à nettoyer d’un coup d’éponge. Gamme Rationell. Ikéa.

5. Une cuisine en couleurs
Adieu les cuisines trop lisses, trop uniformes. La cuisine prend des couleurs pour devenir vraiment unique. Chez Fly, les meubles hauts de la collection Premium se déclinent ainsi dans quatre coloris très pop, Lagon, Bonbon, Pré et Aubergine. Des teintes à marier selon les envies et à associer avec des meubles bas blancs ou des appareils électroménagers classiques. Le plus Fly : des petits prix. 65 € seulement le meuble haut L 59,6 x H 41,6 cm. Premium Pop. Fly.

6. Un plan de travail astucieux
Le bloc-prises escamotable de Castorama répond à deux exigences : un besoin quasi infini de prises électriques et une envie d’un plan de travail bien rangé et bien net. Idéal pour le petit électroménager dont vous vous servez ponctuellement, il comprend 4 prises de 2 pôles + terre. Le plus Castorama : ce bloc-prises est peu encombrant, 10 cm de diamètre seulement, et il s’intègre dans tous les plans de travail. Bloc-prises escamotable. Castorama.

7. Un plan de travail en verre
Depuis quelques années, les plans de travail en verre ont fait leur entrée dans les cuisines, leur donnant un éclat lumineux et un charme épuré. Associé à un évier sous plan, le plan de travail en verre Leroy Merlin apporte une touche contemporaine supplémentaire en plus, et facilite l’entretien ! Le plus Leroy Merlin : le plan de travail en verre est disponible en deux épaisseurs : 12 mm ou 40 mm avec base en panneau de particules. Plan de travail en verre. Leroy Merlin.

8. Un îlot de cuisine très compact
Toute la cuisine tient dans un îlot central et meuble de 2,70 de longueur, soit 10 m2 seulement. Le meuble de fond de la cuisine comprend une colonne de rangements, une autre avec four intégré et une autre contenant le réfrigérateur congélateur. L’îlot central rassemble tous les autres éléments : plaque à induction, double évier, lave-vaisselle et rangements. Le plus XavieZ : la hotte suspendue par des filins joue un double rôle : aération et éclairage. Loft Compacte. XavieZ.

9. Une cuisine tout en contrastes
Non, une cuisine tout de noir vêtue n’est pas triste. Surtout lorsque les façades sont brillantes, la couleur très profonde et les meubles mariés avec des murs plus flashy comme dans la cuisine Night de SoCoo’c. Pour une meilleure ergonomie, cette cuisine offre la possibilité de jouer avec les hauteurs de plan de travail. Le plus SoCoo’c : les poignées discrètes et en totale harmonie avec les meubles. Night. SoCoo’c.

10. Une cuisine au design intemporel
Conviviale grâce à son îlot double usage, la cuisine Nova d’Hygena joue la carte du graphisme et du minimalisme intemporel. Brillantes, ses façades laquées réfléchissent la lumière et agrandissent visuellement la pièce. Blancs, les meubles se fondent dans le décor. Le plus Hygena : les poignées apparentes sont supprimées et remplacées par des prises en main intégrées, plus discrètes et plus modernes. Nova. Hygena. Lire l’article original ici>>

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *