Un isolant québécois fait de jeans

L’entreprise montréalaise Jasztex Fibers se lance dans la fabrication d’un isolant à base de retailles d’usines de jeans. Baptisé Blue Jeanious, cet isolant contenant du denim de coton 100% recyclé sera commercialisé en 2010, de nous dire l’ingénieur de l’entreprise, Michel Sabourin.

Depuis 24 ans, Jasztex fabrique et recycle des produits textiles qu’elle revend aux grands fabricants de matelas et tapis.
 
À l’épreuve du feu et des moisissures, et aussi isolantes que celles en fibre de verre, les nattes Blue Jeanious ne requièrent aucun équipement de protection lors de la pose: cet isolant est non irritant et il n’émet ni gaz ni poussières.
 
Son prix pourra faire concurrence à celui de la laine de roche Roxul, assure M. Sabourin. «Blue Jeanious sera 20 à 50% plus cher que les produits de fibre de verre, mais il comporte plusieurs avantages, surtout en matière de santé et de sécurité des installateurs, des occupants et de l’environnement

Source, le magazine la Maison du 21è siècle, édition Hiver 2010

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *