Quel projet rassembleur !

Lundi matin 15 février, à La Tablée Populaire de Drummondville, avait lieu une conférence de presse visant à dévoiler la Loto-Maison 2010 ou cette maison qui sera érigée sur le stationnement des Promenades Drummondville et dont la vente de billets, pour son tirage et depuis déjà une dizaine d’années, devient la principale source de financement de la Fondation de la Tablée populaire.

Fait à noter, et non le moindre, pour une première fois cette année, et à la demande de la Commission Scolaire Deschênes de Drummondville, ce sont des étudiants qui, de retour à l’école via le programme « Je rénove mon métier »,  deviennent les constructeurs de cette maison tout en étant, bien entendu, chapeautés par des professeurs chevronnés. Nul besoin de vous dire à quel point ces étudiants sont fiers d’où ils en sont rendus et de combien s’accentuera leur fierté lorsque la maison se retrouvera sur le site des Promenades alors qu’elle sera ouverte à tous les visiteurs. Un tel projet vaut la peine d’être souligné et voilà pourquoi je me fais un plaisir de le partager avec vous.

Voilà donc un projet rassembleur auquel des étudiants raccrocheurs consacrent leurs journées depuis déjà quatre mois afin qu’éventuellement d’autres personnes dans le besoin puissent bénéficier de l’aide d’une Fondation comme celle de la Tablée populaire. Tous s’entendent à dire qu’il s’agit là d’un projet remarquable et d’un exemple à suivre en société,

D’ailleurs, Louis Morissette, porte-parole de la Fondation de la Tablée populaire était sur place afin de signaler que même s’il ne vit plus à Drummondville et qu’il se sent un peu coupable face à nous tous, il s’efforce de parler de la Fondation autour de lui et sur tous les médias où il est invité car il se dit fier d’épouser cette cause. Tous n’ont pas la même chance dans la vie, dit-il, et il fait particulièrement bon de voir que des jeunes raccrocheurs se consacrent à une cause permettant à d’autres gens dans le besoin de bénéficier de services à leur tour. Une pensée qui rejoint particulièrement bien celle du directeur général de la Tablée, M. Pierre Couture qui se dit plus qu’heureux de constater cette belle façon de boucler la boucle.

Pour ce qui est de Dessins Drummond, je peux vous assurer qu’en tant que fournisseur des plans de la  Loto-Maison 2010, nous sommes touchés de participer à ce projet et nous espérons seulement être à nouveau de la partie lorsque la maison 2011 se mettra en marche.

Personnellement d’ailleurs, je le qualifie bien sincèrement comme étant mon « coup de coeur 2009 ».

Pour en savoir davantage, http://www.journalexpress.ca/article-431782-Un-projet-novateur-pour-la-10e-LotoMaison.html

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *