Une aide financière verte, obtenez 25% plus d’argent

Une aide financière verte, obtenez 25% plus d’argent

Si l’environnement est au cœur de vos préoccupations, sachez que vous pourriez bénéficier des avantages d’une subvention offerte par Ressources naturelles Canada (RNCan). Ainsi, dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, le programme écoÉNERGIE Rénovation-Maisons a été élargi pour aider 200 000 propriétaires de plus à payer les coûts de l’amélioration de l’efficacité énergétique de leur maison. Le programme élargi et à durée limitée offre 300 millions de dollars de plus sur une période de deux ans.

Pour bénéficier du programme, votre maison devra d’abord faire l’objet d’une évaluation énergétique par un conseiller en efficacité énergétique accrédité par RNCan. Ce dernier effectuera, du grenier au sous-sol, une évaluation détaillée de la consommation énergétique de votre maison. Il vous remettra ensuite un rapport d’évaluation personnalisé, comprenant une liste des rénovations à apporter pour accroître l’efficacité énergétique de votre maison et, dans certains cas, réduire la consommation d’eau. Si jamais vous décidez de faire exécuter ces travaux, le rapport indiquera également le montant de la subvention accordé pour chaque rénovation admissible.

Vous trouverez sur le site de Ressources naturelles Canada  une liste des améliorations et des rénovations admissibles au programme écoÉNERGIE Rénovation-Maisons et les montants de subvention correspondants. La subvention maximale accordée aux propriétaires de maison s’élève à 5000$.

La subvention est calculée en fonction des montants et des conditions d’admissibilité en vigueur lors de l’évaluation de suivi. Vous devez terminer vos rénovations et recevoir votre évaluation de suivi au plus tarde le 31 mars 2011 ou dans les 18 mois suivant la date de votre rapport d’évaluation préalable, selon la première éventualité et sous réserve des fonds disponibles.

Une fois que vous aurez reçu votre évaluation de suivi, vous pourrez participer de nouveau au programme en utilisant cette évaluation comme donnée de départ si vous souhaitez réaliser d’autres travaux dans un nouveau délai de 18 mois, pourvu que vous ne dépassiez pas le montant maximal de subvention de 5000$ par unité d’habitation. Pour participer de nouveau au programme, vous devez d’abord communiquer avec votre organisme de services et vous inscrire pour une nouvelle période de 18 mois.

Pour plus d’information;
Visitez le site oee.nrcan.gc.ca/residentiel,
Vérifiez la liste des conseillers certifiés au Canada et qui apparaît sur le site ecoACTION.gc.ca
Composez le 1800 O Canada ( 1 800 622 6232 )
 
(source : 150 Plans Automne-Hiver 2009-2010)

Layout 1

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *