Nouveau blogue vert !

En tant que chef de file dans la conception de plans de maisons neuves et de plans de rénovations de tous genres et pour tous les budgets, Dessins Drummond, avec son réseau d’agences couvrant l’ensemble du territoire québécois, se doit de répondre aux questions des gens intéressés par le développement durable rattaché à la construction résidentielle. Ce fut d’ailleurs un thème des plus récurrents lors du tout dernier Salon National de l’Habitation.

Dans un premier temps, en tant que concepteur de l’entreprise depuis déjà 25 années, c’est à moi et par le biais de ce blogue que revient le mandat d’informer et d’échanger avec tous ces gens intéressés par la construction écologique. Voilà d’ailleurs pourquoi toutes mes nouvelles lectures et visites de sites internet sont en ce moment orientées sur la construction verte et le développement durable.

Je tiens ici à souligner l’apport exceptionnel de M. André Fauteux qui, en tant qu’éditeur et rédacteur en chef du magazine La Maison du 21è siècle et de son supplément La Maison Saine, se veut une véritable référence voire même une inspiration pour toute cette approche écologique que l’on peut appliquer au domaine résidentiel.

Chez Dessin Drummond, l’approche écologique se traduit par le recyclage systématique de papier, par l’échange de données en intranet et par courriel, et par l’envoi régulier de documents pdf pour approbation de la part de la clientèle. Mais comme on sait que l’on peut en faire davantage, voilà pourquoi DDI se met au vert !

Redigé par Marie-France Roger Voir tous les articles de cet auteur →

Fille des fondateurs de Dessins Drummond, j'avais 3 ans quand mes parents ont démarré l'entreprise! Depuis toujours je suis passionnée de l'architecture, et mon nouveau da-da c'est les médias sociaux! J'adore les voyages et le bon vin, les romans de Musso et HGTV! Maman de trois magnifiques enfants, et depuis 2002, co-propriétaire de Dessins Drummond avec mon meilleur ami et conjoint, Yves Carignan.

Il y a 1 commentaire sur cet article
  1. Yves Carignan à 9 h 36 min

    Salut Denis,

    Félicitations pour cette première ! Je veux préciser que Dessins Drummond prend ce virage vert car notre clientèle en demande et que cette dernière est de plus en plus sensibilisée par cette facette de la construction résidentielle.

    Nous apporterons des idées, des conseils et allons également adapter nos plans à cette réalité qui deviendra les standards de constrcution de demain.

    Bien content de te lire Denis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *